Une Ferrari 250 GT sort de 14 mois de restauration

Publié le 8 décembre 2015 à 08:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:35
Une Ferrari 250 GT sort de 14 mois de restauration

Découvrez en vidéo le travail d’orfèvre réalisé par Ferrari Classiche pour redonner vie à une 250 GT SWB qui repart de Maranello comme neuve !

14 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Ferrari pour restaurer à une 250 GT SWB Berlinetta Competizione. Arrivée à Maranello en mars 2014, elle a directement rejoint le département Ferrari Classiche qui s’occupe de redonner vie au patrimoine roulant du constructeur italien, et réalise des restaurations dans la tradition de fabrication des premiers modèles de Ferrari.
Le travail de restauration de cette magnifique 250 GT SWB aura donc débuté à l’été 2014, et s’est poursuivi depuis jusqu’à la remise des clés à son propriétaire la semaine dernière. Une restauration et une restitution à découvrir en vidéo sur ce lien !

Bleue, puis grise, puis jaune...

Repartie de Maranello comme neuve, la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione en question avait déjà quelques vies à son actif. Selon les quelques documents disponibles, son premier propriétaire était Dorino Serafini, pilote GT et F1, monté sur le podium du Grand Prix d’Italie 1950 au volant d’une Ferrari. En 1964, elle est rachetée par le Français René Richard qui malheureusement l’endommage et la vend au pilote belge Lucien Bianchi qui, en excellent mécanicien, la réparera lui-même.
Une fois remise en marche, elle arbore une livrée bleu nuit avec intérieur noir. C’est une fois revendue au pilote GT et F1 et Jacques Pollet, qu’elle deviendra grise. Un collectionneur belge la rachètera en 1984 et la fera repeindre en 1992, en hommage à la couleur arborée par les voitures belges au tout début des compétitions automobiles. Une teinte qu’elle avait encore en arrivant à Maranello en 2014 ! C’est son propriétaire actuel qui a demandé à Ferrari Classiche de la repeindre en gris, avec un intérieur marron.

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