Une Ferrari 250 GT sort de 14 mois de restauration

Découvrez en vidéo le travail d’orfèvre réalisé par Ferrari Classiche pour redonner vie à une 250 GT SWB qui repart de Maranello comme neuve !
14 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Ferrari pour
restaurer à une 250 GT
SWB Berlinetta Competizione. Arrivée à Maranello en mars 2014,
elle a directement rejoint le département Ferrari Classiche qui
s’occupe de redonner vie au patrimoine roulant du constructeur
italien, et réalise des restaurations dans la tradition de
fabrication des premiers modèles de Ferrari.
Le travail de restauration de cette magnifique 250 GT SWB aura donc
débuté à l’été 2014, et s’est poursuivi depuis jusqu’à la remise
des clés à son propriétaire la semaine dernière. Une restauration et une restitution à découvrir en vidéo sur
ce lien !
Bleue, puis grise, puis jaune...
Repartie de Maranello comme neuve, la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Competizione en question
avait déjà quelques vies à son actif. Selon les quelques documents
disponibles, son premier propriétaire était Dorino Serafini, pilote
GT et F1, monté sur le podium du Grand Prix d’Italie 1950 au volant
d’une Ferrari. En 1964, elle est rachetée par le Français René
Richard qui malheureusement l’endommage et la vend au pilote belge
Lucien Bianchi qui, en excellent mécanicien, la réparera
lui-même.
Une fois remise en marche, elle arbore une livrée bleu nuit avec
intérieur noir. C’est une fois revendue au pilote GT et F1 et
Jacques Pollet, qu’elle deviendra grise. Un collectionneur belge la
rachètera en 1984 et la fera repeindre en 1992, en hommage à la
couleur arborée par les voitures belges au tout début des
compétitions automobiles. Une teinte qu’elle avait encore en
arrivant à Maranello en 2014 ! C’est son propriétaire actuel qui a
demandé à Ferrari Classiche de la repeindre en gris, avec un
intérieur marron.


