F1 - Vettel se « console » avec son podium

Sebastian Vettel est satisfait de sa troisième place à Budapest, sur un circuit qui convenait peu à la Ferrari. Il a doublé Charles Leclerc.
Sebastian Vettel a pris la troisième place après un dépassement
sur Charles Leclerc en fin de course. Il a longtemps été quatrième,
après avoir doublé Valtteri Bottas dans le deuxième tour. Il a
allongé son premier relais. Son arrêt à a été long, en raison d'un
souci sur le pneu avant-droit. Vettel est reparti en tendres et il
en a profité pour revenir sur Charles Leclerc, qui était en gommes
dures. Il l'a doublé en fin de course.
« Nous quittons la Hongrie et pour quelques semaines, nous pouvons
nous consoler avec le fait que nous sommes montés sur le podium
dans une course où nous savions que nous serions en difficulté, »
souligne le quadruple champion du monde. « Nous n'avons tout
simplement pas pu tenir le rythme de nos rivaux aujourd'hui. En
termes de stratégie, l'idée était de faire quelque chose de
différent, pour essayer de faire mieux que la quatrième place. J'ai
réussi à allonger le premier relais jusqu'au 39ème tour, et cela
m'a permis de prendre les tendres et d'avoir un meilleur rythme que
Charles en fin de course. »
« Maintenant, ne pouvons recharger nos batteries et nous préparer
pour nous battre à nouveau à Spa et Monza, des pistes sur
lesquelles nous pensons être plus performants. Nous savons que nous
pouvons améliorer les performances de la SF90 et nous devons
travailler sur ça, mais je suis convaincu que nous avons la
possibilité de décrocher de meilleurs résultats. »
Leclerc a eu des soucis avec les pneus
Charles Leclerc a vu l'arrivée au pied du podium, après avoir
passé presque toute la course à la troisième place. Il a récupéré
cette position après le premier tour, suite à un dépassement sur
Valtteri Bottas, avec un contact. Il n'a pas pu résister à Vettel
en fin d'épreuve. Il a eu du mal à gérer la dégradation de ses
pneus arrière.
« En arrivant en Hongrie, nous savions que ce serait une course
difficile pour nous, et cela a été le cas, » souligne Leclerc. « Le
début du premier relais n'a pas été mauvais, mais au fur et à
mesure que la course avançait, j'ai commencé à avoir des
difficultés avec mes pneus arrière, je ne pouvais pas tenir le
rythme de nos concurrents. »
« Maintenant, mon objectif est de comprendre comment progresser
dans ce domaine, en particulier dans les relais longs et sur les
circuits sur lesquelles la dégradation est forte. Je suis impatient
de reprendre la course après la pause, pour que nous puissions
continuer à travailler et à progresser, et à proposer un défi à nos
concurrents. »


