F1 - Vettel et Leclerc espéraient mieux

Publié le 13 avril 2019 à 11:36
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:35
Kimi Räikkönen (Ferrari) à Shanghaï

Les pilotes Ferrari n'avaient pas le rythme pour signer la pole au Grand Prix de Chine. Sebastian Vettel reste optimiste mais Charles Leclerc manque de repères.

Sebastian Vettel n'a pas pu se mêler à la lutte avec les pilotes Mercedes. Il sera troisième sur la grille. Il estime que Valtteri Bottas et Lewis Hamilton étaient hors de portée.
« Nous aurions pu faire un peu mieux aujourd'hui mais probablement pas vraiment battre nos rivaux pour la pole, » concède Vettel. « Cela aurait pu être pire, mais je ne suis pas totalement satisfait. »
« Cela a bien débuté, mais ensuite nos concurrents ont eu un meilleur rythme sur un tour en performance pure. Nous devrions avoir une bonne voiture demain et j'espère que nous pourrons le montrer dans les 56 tours. La course est longue et je m'attends à ce qu'elle soit disputée. »
Vettel garde l'espoir pour la course : « Ce sera important de faire les bons choix stratégiques, nous devons prendre les bonnes décisions au bon moment et voir où cela nous mène, » indique-t-il. « Je ne sais pas si les gens comprennent le nombre de variables qu'il faut prendre en compte. Les pilotes en tête partiront tous en pneus médiums et nous verrons si ce sera le bon choix. Je pense que tout est possible. »

Leclerc est déçu de sa séance

Charles Leclerc était en difficulté dans la dernière séance d'essais. Il a finalement pu signer le quatrième temps en qualifications. Il a fait une erreur dans son dernier tour.
« Je ne suis pas content de moi aujourd'hui, » reconnaît le Monégasque. « J'ai fait une erreur dans le dernier tour, que je n'aurais vraiment pas dû faire. Ensemble, je pense qu'il y a des points positifs, parce que dans les trois séances d'essais, j'ai eu de grandes difficultés avec les réglages, la confiance au volant et le pilotage. Mais ensuite, avant les qualifications, nous avons fait des changements, ce qui signifie que j'ai pu mieux piloter et faire le temps que nous attendions. C'est bien mais c'est également décevant de ne pas avoir exploité tout le potentiel de la voiture aujourd'hui. Nous savions que nos concurrents seraient performants parce qu'ils l'ont été depuis la première séance. »
Leclerc n'a pas pu préparer la course comme il le voulait, à cause d'une vérification sur le système de refroidissement vendredi et de l'accident d'Alexander Albon ce samedi.
« La course sera un peu plus compliquée que prévu demain, parce que nous n'avons pas fait de relais longs hier et ce matin, à cause du drapeau rouge, donc je serai un peu dans le flou, » précise-t-il. « Ce sera dur mais je vais attaquer autant que possible et nous nous attendons à ce que nos concurrents soient très fort. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto