F1 - Nouvelle déception chez Ferrari

Sebastian Vettel et Charles Leclerc sont déçus de ne pas avoir pu jouer la pole à Barcelone. Ils gardent l'espoir pour la course.
Sebastian Vettel n'a pas pu se mesurer aux pilotes Mercedes. Il a pris la troisième place, à 0''866 de Valtteri Bottas. Il sent que la Ferrari a un meilleur comportement, mais elle manque toujours de performance dans les virages lents.
« Nous sommes satisfaits, mais pas totalement, » admet Vettel. « Ce que je veux dire, c'est que la voiture est équilibrée et que je pense que les nouveautés nous ont aidés dans la maniabilité de la voiture. »
« Mais il est évident que nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons, parce que nous sommes rapides en ligne droite, mais que nous perdons trop de temps dans les virages lents. C'est ce qui fait que nous ne sommes pas devant, et nous devons encore travailler. »
« Cependant, je pense qu'avoir une voiture équilibrée peut nous permettre d'avoir une bonne course, donc je vais tout donner demain. »
Leclerc espérait mieux
Charles Leclerc a pris la cinquième place. En Q2, il a perdu une grosse pièce en passant sur un vibreur et Ferrari a longtemps vérifié sa monoplace, jusqu'au début de la Q3. Il n'a fait qu'un relais, avec deux tours rapides, et il s'est positionné entre les pilotes Red Bull. Leclerc est déçu des performances de sa monoplace.
« Ce n'est pas le résultat que nous espérions en qualifications, » reconnaît Leclerc. « Nous avons travaillé pour trouver le bon équilibre, en particulier avec les nouveautés que nous avons. »
« Malheureusement, nous étions un peu distancés aujourd'hui. Je suis sorti large en Q2 et certaines pièces ont été endommagées quand je suis passé sur un vibreur. L'équipe a fait un excellent travail et elle a essayé de réparer la voiture pendant la séance, pour que je puisse continuer à rouler. »
« Après l'incident, l'équilibre avait changé et nous devons vérifier les données pour être certains d'avoir une bonne voiture demain. Nos rivaux sont forts, mais nous avons toujours confiance en notre potentiel et nous allons faire de notre mieux pour revenir sur eux. »