F1 - Les pilotes Ferrari sont prudents

Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont eu l'avantage vendredi au Grand Prix d'Azerbaïdjan, mais ils restent prudents pour la suite du week-end.
Charles Leclerc a été le plus rapide dans les deux séances. Il a été l'un des deux pilotes, avec Sebastian Vettel, a fait un temps dans la matinée, et il a dominé l'essentiel de la séance de l'après-midi.
« Après une telle journée, c'est difficile d'avoir une idée claire du niveau de tout le monde, en particulier en ce qui concerne le rythme dans les relais longs, parce que je pense que le trafic a joué, » déclare Leclerc. « En rythme de qualifications, je suis à l'aise, mais à ce niveau, il faudra attendre demain pour avoir une idée claire. »
« Mais nous avons pas mal de travail pour exploiter la SF90 du mieux possible et nous allons nous concentrer sur ça dans la dernière séance d'essais demain. Si nous y parvenons, nous pourrons être performant. »
Vettel attend des progrès
Sebastian Vettel a réalisé le deuxième temps dans les deux séances. Il est satisfait de ses essais mais il sent qu'il peut améliorer la Ferrari. Il craint Mercedes en qualifications.
« C'était un vendredi plutôt compliqué, parce que nous n'avons pas pu beaucoup rouler et que la piste était très glissante et sale, » explique l'Allemand. « Mais c'était quand même fun. »
« Donc il a fallu pas mal de temps pour trouver un rythme, mais dans l'ensemble, je suis à l'aise dans la voiture. Peut-être que demain, nous aurons une meilleure idée de notre niveau, parce que même si je me sens bien dans la voiture, il y a vraiment encore une marge de progrès. »
« Demain, nous allons continuer à travailler parce qu'il est essentiel de trouver un rythme, d'avoir de bonnes sensations dans la voiture et d'être totalement à l'aise en piste. Je pense que les qualifications seront très serrées, parce que je pense que nos rivaux seront très rapides demain. »