F1 - Leclerc regrette sa réaction à Singapour

Publié le 26 septembre 2019 à 15:48
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:34
Charles Leclerc (Ferrari) à Marina Bay

Charles Leclerc pense avoir été trop virulent par radio à Singapour et il promet de ne plus agir de la sorte. Sebastian Vettel comprend son agacement.

La stratégie de Ferrari a involontairement propulsé Sebastian Vettel en tête du Grand Prix de Singapour, aux dépends de Charles Leclerc. Ce dernier a manifesté son agacement par radio puis juste après l'arrivée. Il estime être allé trop loin dans ses propos à Marina Bay.
« Je pense que ma réaction était bien plus forte que ce qu'il fallait, et cela montre que j'ai encore beaucoup à apprendre, » a déclaré le Monégasque à ESPN. « Il n'y avait aucun besoin d'être comme ça dans cette situation. L'équipe a fait ce qu'il fallait. Nous avons fini premier et deuxième. Nous n'aurions pas fini premier et deuxième avec une autre stratégie, et c'est ce qui compte le plus. »
Leclerc a promis qu'un tel agacement « ne se reproduira pas ». « Je dois mieux me contrôler dans ces situations, sur comment le dire poliment... je vais juste me taire ! Je vais en tirer les leçons. »

Vettel comprend Leclerc

Sebastian Vettel estime que la frustration de Charles Leclerc était naturelle à Singapour. Il pense qu'il aurait eu des propos similaires s'il avait été dans sa situation et qu'il ne faut pas donner trop d'importance aux réactions des pilotes par radio.
« Je ne pense pas qu'il faut trop interpréter ces messages, parce (que) nous disons tout par radio et vous seriez surpris si vous faisiez la même chose avec un footballeur ou même un golfeur, » a déclaré le quadruple champion du monde à Crash.net. « Cela ne sert à rien de chercher le sens de tout ce que les gens disent dans le feu de l'action. Je trouve cela assez normal. Il voulait gagner, évidemment. »
« Il était déçu quand il a réalisé qu'il était derrière, et dans la situation inverse, j'aurais probablement été déçu également. Cela fait partie des émotions que l'on a au volant. S'il n'y en avait pas, cela voudrait dire qu'il y a un manque d'intérêt et je ne pense pas que beaucoup de pilotes sont dans cette situation. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto