F1 - Leclerc est « énervé » après l'incident

Publié le 30 juin 2019 à 15:07
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:17

VIDEOS. Charles Leclerc est en colère après le dépassement de Max Verstappen en fin de course à Spielberg. Ferrari attend une pénalité.

Charles Leclerc e dit « énervé » de l'incident avec Max Verstappen. Le pilote Red Bull l'a doublé et ils ont eu un contact (vidéo). Verstappen a finalement remporté la course et les commissaires sont en train d'analyser l'incident.
Mise à jour : La victoire de Verstappen confirmée
« De la voiture, je sais l'impression que j'ai eue, » a déclaré le pilote Ferrari sur Canal + (vidéo) . « Je n'ai pas encore vu les images de l'extérieur. Déçu mais c'est comme ça. Je crois que les commissaires regardent l'incident, on verra ce qu'ils en pensent. »
Mattia Binotto, le patron de Ferrari, est certain que les commissaires du Red Bull Ring donneront une pénalité : « Il n'ya pas de discours, il n'y a pas de doute, » a déclaré l'Italien à Canal +, évoquant un contact et l'obligation de Leclerc de passer hors piste.
Max Verstappen estime que sa manoeuvre était sportive : « C'est ce qu'il faut accepter, » a estimé Verstappen au micro de Canal +. « C'est ce que les supporters demandent. Pour moi, c'était normal. Si on pénalise ça, je ne vois pas l'intérêt de piloter en Formule 1. »
Leclerc est avant tout en colère : « Il y a beaucoup d'énervement, » précise le Monégasque. « On verra la décision. »

Une stratégie moins efficace

Charles Leclerc pense que sa stratégie a permis à Max Verstappen de revenir. Il s'est arrêté neuf tours avant le pilote Red Bull et ses pneus étaient usés en fin de course.
« Je pense qu'on aurait pu allonger un peu plus le premier relais, » déplore Leclerc. « Max est resté plus longtemps en médiums et nous avons été en difficulté sur la fin. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto