F1 - Leclerc essaie de contenir ses émotions

Publié le 30 mars 2019 à 20:41
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:46
Charles Leclerc (Ferrari) à Sakhir

Charles Leclerc ne veut pas être emporté par l'émotion après avoir signé sa première pole à Sakhir. Sebastian Vettel est heureux pour le Monégasque.

Charles Leclerc est devenu le deuxième plus jeune poleman de l'histoire au Grand Prix de Bahreïn, trois mois et quatre jours derrière Sebastian Vettel, son équipier, dès sa deuxième course chez Ferrari. Il veut garder son calme avant la course.
« Cette première pole position est très émouvante, même si j’essaie de rester aussi calme que possible, parce que la pole position ne rapporte pas de points et que la course est demain, » souligne le premier poleman Monégasque de l’histoire. « C’est une excellente journée et un excellent week-end pour l’équipe dans l’ensemble pour le moment, donc j’espère que cela va continuer demain. »
« Je disais qu’il fallait tout assembler en qualifications et j’ai l’air de l’avoir fait, contrairement à la première course. C’est une sensation incroyable mais nous devons nous concentrer sur la course maintenant, et essayer de décrocher le meilleur résultat possible. »
« Je me sens de mieux en mieux dans la voiture, tour après tour, donc je suis content. Avant la course, nous allons chercher la stratégie parfaite avec l’équipe, pour offrir à la Scuderia le meilleur résultat possible. Le départ sera probablement le moment clé, parce que la piste est sale et qu’on peut facilement patiner. »

Vettel satisfait des progrès

Sebastian Vettel a pris la deuxième place. Il est satisfait des progrès de Ferrari depuis Melbourne et heureux pour Charles Leclerc.
« Nous étions dans la lutte aujourd’hui, » se réjouit Vettel. « Le plus important est que nous sommes de retour au niveau que nous voulons. C’est demain qui compte, mais pour aujourd’hui, nous pouvons être satisfaits parce que nous sommes beaucoup mieux placés qu’il y a deux semaines. »
« Aujourd’hui, on parle de Ferrari et de Charles, qui a fait un très bon travail et a réussi ses tours en Q3, et il méritait d’être en pole. C’est un bon garçon, en fait un homme bien, parce quand quand une signe une pole en Formule 1, on est un homme ! C’est une grosse performance et je suis content pour lui. Chapeau ! »
« Sur un tour, nous avons été performants tout le week-end et nous avons pu le confirmer en qualifications. Je suis bien plus satisfait aujourd’hui et c’est bien que nous soyons de retour au premier plan. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto