F1 - GP du Mexique : L'analyse des écarts

Publié le 26 octobre 2019 à 08:54
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:20
Sebastian Vettel (Ferrari) à Mexico

Qui a l'avantage après la première journée d'essais ? Ferrari est en tête sur un tour mais les écarts sont plus faibles en rythme de course.

Ferrari a été l'équipe la plus performante en rythme de qualifications vendredi, devant Red Bull et Mercedes. Les écarts sont plus faibles dans les relais longs. Ferrari et Red Bull ont fait jeu égal et Mercedes ne perdait que 0,1sec au tour.
Dans le détail, Red Bull fait mieux dans les virages lents et les virages à vitesse moyenne, alors que Mercedes a l'avantage dans les courbes rapides. Ferrari a son traditionnel avantage en ligne droite, qui l'aide à faire la différence.
Dans la lutte en milieu de classement, Toro Rosso a été la meilleure équipe en rythme de qualifications, devant McLaren et Renault. Racing Point a fait forte impression en rythme de course, devant Alfa Romeo, Toro Rosso, Renault et McLaren. Dans les lignes droites, Haas, Renault, Alfa Romeo, Racing Point et Toro Rosso font mieux que Red Bull et Mercedes.
- Essais 1 : Hamilton mène devant Leclerc
- Essais 2 : Vettel en tête, Verstappen au contact
- Le programme TV du Grand Prix du Mexique

Rythme de qualifications

Référence : Ferrari
Red Bull : 0,2sec
Mercedes : 0,3sec
Toro Rosso : 1,3sec
McLaren : 1,4sec
Renault : 1,4sec
Racing Point : 1,6sec
Alfa Romeo : 1,7sec
Haas : 1,8sec
Williams : 3sec

Rythme de course

Références : Ferrari et Red Bull
Mercedes : 0,1sec
Racing Point : 0,6sec
Alfa Romeo : 0,8sec
Toro Rosso : 0,9sec
Renault : 1,0sec
McLaren : 1,1sec
Haas : 1,5sec
Williams : 1,5sec

Virages lents

Référence : Red Bull
Mercedes : 0,3sec
Ferrari : 0,3sec
Toro Rosso : 0,5sec
Renault : 0,6sec
McLaren : 0,7sec
Racing Point : 0,8sec
Alfa Romeo : 1,0sec
Haas : 1,3sec
Williams : 1,4sec

Virages à vitesse moyenne

Référence : Red Bull
Mercedes : 0,15sec
Ferrari : 0,2sec
Toro Rosso : 0,25sec
McLaren : 0,3sec
Renault : 0,3sec
Racing Point : 0,35sec
Alfa Romeo : 0,4sec
Haas : 0,6sec
Williams : 0,6sec

Virages rapides

Référence : Mercedes
Red Bull : 0,1sec
Ferrari : 0,2sec
McLaren : 0,25sec
Toro Rosso : 0,25sec
Renault : 0,25sec
Racing Point : 0,3sec
Alfa Romeo : 0,3sec
Haas : 0,4sec
Williams : 0,4sec

Lignes droites

Référence : Ferrari
Haas : 0,4sec
Renault : 0,6sec
Alfa Romeo : 0,6sec
Racing Point : 0,6sec
Toro Rosso : 0,6sec
Mercedes : 0,7sec
Red Bull : 0,7sec
McLaren : 0,8sec
Williams : 1,0sec

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