F1 - Binotto : « Une erreur de jugement »

Mattia Binotto reconnaît que Ferrari a mal anticipé la situation en qualifications à Monaco, ce qui a mené à l'élimination de Charles Leclerc en Q1.
Charles Leclerc a été éliminé en Q1 à Monaco. Il était pourtant le plus rapide dans la dernière séance d'essais mais il n'a pas roulé à la fin de la Q1 et plusieurs pilotes sont passés devant lui. Après les premiers relais de ses pilotes, Sebastian Vettel n'était pas qualifié, en raison d'un contact avec le rail. Ferrari n'a renvoyé que Vettel en piste mais Mattia Binotto reconnaît que la Scuderia n'avait pas vu le danger pour Leclerc.
« Nous avons fait une erreur de jugement, » a reconnu le patron de la Scuderia samedi. « Nous pensions que le temps de Charles serait suffisant pour entrer dans la partie suivante de la séance donc il est resté aux stands, nous n'avons renvoyé que Sebastian en piste, à un moment où il faisait partie des pilotes éliminés. »
« Les conditions de piste ont évolué plus vite que prévu, les pilotes ont trouvé plus d'adhérence. Cela signifie qu'ils ont amélioré leurs temps et Charles a donc été éliminé. »
Leclerc sera mal placé sur la grille
Leclerc sera 15ème sur la grille, en profitant d'une pénalité pour Antonio Giovinazzi, ce qui limite ses espoirs de briller en course.
« C'est une vraie déception et je suis déçu pour lui, surtout dans sa course à domicile, » précise Binotto, qui a encore de l'espoir pour la course grâce à Vettel : « Sebastian a réussi à se qualifier sur la deuxième ligne et il peut viser un bon résultat en course. »