F1 - Vettel sent que la Ferrari a « pris vie »

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel sont satisfaits de leurs qualifications à Melbourne, malgré l'écart avec Lewis Hamilton. Vettel veut faire mieux en course.
Kimi Räikkönen a signé le deuxième temps. Il est satisfait de cette performance dans des conditions particulière, mais il ne sait pas si cela reflète le niveau des monoplaces pour toute la saison.
« Aujourd'hui, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre pour cette première séance de qualifications, c'était un peu une inconnue, » reconnaît le Finlandais. « Mais je suis plutôt content de la voiture, les sensations étaient bonnes. »
« L'écart avec nos rivaux est probablement plus gros que ce que nous voulions, mais ce n'était pas une journée facile. C'est un circuit difficile, sous de nombreux aspects, si on le compare aux pistes "normales", et ce n'est que le début de la saison. Je pense qu'il faudra attendre quelques courses pour avoir une idée et une compréhension du niveau des équipes. »
Il sent que Ferrari doit progresser : « Evidemment, il y a des choses à améliorer pour aller plus vite. Je pense qu'il y a des domaines sur lesquels travailler pour améliorer mes chronos. C'est ce que nous avons aujourd'hui, un résultat acceptable dans des conditions difficiles. »
« Nous allons tout donner en course demain. »
Vettel estime que la monoplace progresse
Sebastian Vettel a pris la troisième place. Il sent que la Ferrari a progressé tout au long de la journée et qu'elle était très bonne en qualifications.
« Hier je sentais que tout n'était pas parfait, donc je suis assez content que les deux voitures soient devant aujourd'hui, très proches de la pole, » souligne Vettel. « Je pense que c'est bon. »
« Evidemment, l'écart avec Lewis est grand et nous ne voulons pas être si loin. Mais la voiture a progressé en permanence aujourd'hui : j'ai senti qu'elle prenait vie en qualifications, j'ai fait une petite erreur sur mon dernier relais au virage 13, mais ça va, parce que la deuxième et la troisième place sont bonnes pour la course et comme nous l'avons vu ces dernières années, nous avons tendance à être plus proches le dimanche qu'en qualifications. »