F1 - Vettel retient surtout ses performances

Sebastian Vettel est satisfait de ses performances en qualifications, malgré l'incident de la pesée. Il a un peu trop attaqué sur son deuxième tour.
Sebastian Vettel a pris la deuxième place. Il a reçu une réprimande pour un incident. En Q2, il a été appelé à la pesée. Il a refusé de couper son moteur et il a été poussé sur les balances. Il a fini par couper son moteur et la FIA a pu mesurer le poids de sa monoplace. En repartant, il n'a pas attendu les instructions des commissaires et il a endommagé les balances. Il préfère oublier cet incident.
« Je pense que ce qu'il s'est passé avec les balances est évident, donc je préfère juste parler des qualifications, » indique Vettel.
Il est satisfait de ses performances, même s'il pense qu'il a un peu trop attaqué dans son dernier tour : « Aujourd'hui, nous avons fait de bons tours et la gestion des pneus a été vraiment bonne, » souligne Vettel. « J'ai fait une petite erreur au virage 8 dans mon dernier relais en Q3 et cela m'a fait perdre du temps et ma dynamique. Je savais que je devais attaquer un peu plus, ce n'était pas sûr que cela marcherait, et au final cela n'a pas marché, mais je ne me plains pas trop, parce que la voiture était vraiment bonne. »
Les pilotes qui atteignent la Q3 doivent débuter la course avec les pneus qu'ils avaient pour leur meilleur tour en Q2. Ils ont tous choisi les super-tendres, sauf Vettel et Kimi Räikkönen, qui ont roulé en tendres.
« Partir Avec les pneus tendres sera utile pour la course demain, sauf s'il pleut évidemment, nous avons aussi une idée du désavantage que nous aurons peut-être au départ, puisque nous aurons moins d'adhérence, mais le chemin est court jusqu'au premier virage, donc nous verrons, » souligne Vettel. « Je pense que beaucoup de choses dépendront de ce que nous réussirons au départ. »
Räikkönen est assez satisfait
Kimi Räikkönen s'est classé au quatrième rang. Il est assez satisfait de ce résultat après des essais compliqués. Comme son équipier, il aura les pneus tendres au départ.
« En prenant en compte nos difficultés depuis le début du week-end, ces qualifications ont été notre meilleure séance, » estime le Finlandais. « Le résultat n'est évidemment pas idéal, mais nous avons fait un bon travail. Je suis content de la voiture et c'est positif pour demain. »
« Les conditions étaient difficiles en Q2, quand il y avait un risque de pluie, mais nous avons décidé de prendre la piste en pneus tendres, pour essayer de débuter la course avec ces pneus, et ça a marché. Nous pensons que c'est la meilleure option pour nous, mais nous verrons, parce qu'il peut se passer beaucoup de choses en course. »
« Dans ma dernière tentative, la première partie du tour a été très bonne, mais ensuite j'ai perdu un peu de temps dans le dernier secteur, j'ai essayé de le reprendre dans le dernier virage mais je n'ai pas pu améliorer mon temps. »
« L'écart avec les leaders est très faible, c'était disputé. La course sera très intéressante demain. »