F1 - Vettel reste optimiste

Sebastian Vettel reste satisfait de sa deuxième place en qualifications à Silverstone. Il avait une douleur à la nuque.
Sebastian Vettel a pris la deuxième place, à 0''044 de Lewis Hamilton. Il avait 0''057 après les premières tentatives, mais il n'a pas amélioré son temps. Il a perdu du temps dans la ligne droite.
« Aujourd'hui, il y avait moins d'un dixième entre Hamilton et moi, donc j'ai eu un tour presque identique au sien, » déclare Vettel. « J'étais content de ma première tentative en Q3, mais j'ai perdu beaucoup de temps dans la ligne droite dans mon dernier relais. Je ne sais pas pourquoi, sans cela je serais en pole. Mais nous devrions être en bons en course demain. »
Vettel avait un pansement sur la nuque, à cause d'une douleur, mais il a pu gérer la situation : « La douleur dans la nuque n'était pas agréable, mais elle devrait avoir disparu demain. »
Il reste satisfait de sa séance : « Même si nous n'avons pas pu battre Mercedes pour la pole aujourd'hui, l'équipe a fait de gros progrès, donc bravo à toute la Scuderia, parce que tout le monde, sur cette piste et à l'usine, a fait de son mieux. La voiture fonctionne bien et nous sommes plus rapides que l'an dernier. »
Räikkönen a fait une petite erreur
Kimi Räikkönen a terminé la séance au troisième rang. Il aurait pu faire mieux sans un petit blocage de roue. Il pense qu'il pouvait faire mieux.
« Dans mon dernier relais en Q3, j'ai un peu bloqué les roues avant au deuxième virage et cela m'a vraiment fait perdre du temps, » explique le Finlandais. « C'est difficile de faire le tour parfait, il y a évidemment toujours une marge de progrès, mais c'est ce que nous avons aujourd'hui. »
« Pour le moment, tout va assez bien sur la voiture et tout fonctionne assez bien, espérons que ce sera mieux demain. La troisième place n'est pas idéale, mais pas trop mauvaise non plus. »
Les températures élevées vont compliquer la gestion des pneus : « Il est impossible de dire si la chaleur va nous aider, hier nous avons fait des relais longs et nous avons une vague idée, mais le dimanche est une autre histoire et les conditions seront peut-être un peu différentes. Nous allons faire de notre mieux demain, et nous verrons où nous finirons. La course sera longue et ce sera dur pour les pneus. Nous allons essayer de prendre un bon départ, et ensuite de prendre les bonnes décisions. »