F1 - Vettel n'a rien pu faire

Publié le 27 mai 2018 à 18:25
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:44
Sebastian Vettel (Ferrari) à Monaco

Sebastian Vettel n'a pas pu profiter du problème de Daniel Ricciardo à Monaco. Il doit se contenter de la deuxième place.

Sebastian Vettel est resté deuxième au départ. Il a gardé cette position durant toute la course. Il a profité du souci de MGU-K de Daniel Ricciardo pour revenir à son contact, mais il n'était pas assez en confiance avec les pneus pour l'attaquer. Il attend des progrès de Ferrari.
« J'ai essayé de me rapprocher de la voiture de devant et de faire quelque chose, mais quand on revient au contact, ça endommage les pneus, » explique le quadruple champion du monde. « Dans certains virages, on n'a pas vraiment besoin de puissance et Ricciardo tait plus rapide que nous. Il arrivait toujours à creuser l'écart et je n'étais jamais vraiment au contact. Il pouvait garder son rythme et je pense que cela aurait pu être pire pour nous s'il n'avait pas eu des problèmes. »
« Malheureusement, nous ne pouvions rien faire. C'était dur de bien faire fonctionner les pneus. Ensuite, quand la voiture de sécurité virtuelle est arrivée, une McLaren (Stoffel Vandoorne) est sortie des stands et cela nous a fait perdre beaucoup de temps, alors que j'avais du mal à faire chauffer les pneus, et je pense que c'est ce qui m'a fait perdre quelques secondes. J'ai eu besoin d'un tour et demi pour reprendre le rythme, mais c'était trop tard. »
« Mais il reste beaucoup de courses et je crois que nous devons comprendre nos problèmes. Nous avons une bonne voiture, mais nous pouvons l'améliorer. »

Räikkönen au pied du podium

Kimi Räikkönen a passé toute la course à la quatrième place. Il avait un bon rythme mais il ne pouvait pas menacer Lewis Hamilton.
« Il ne s'est pas passé beaucoup de choses en course, sincèrement, c'était assez ennuyant, » reconnaît le Finlandais. « Nous savons que sur cette piste, après les arrêts, celui qui est devant dicte son rythme et peu importe qu'il soit quatre secondes plus lent au tour, il n'y a aucun moyen de doubler, à moins que quelqu'un fasse une grosse erreur ou qu'il n'ait plus de pneus. »
« Nous avons fini par nous suivre durant toute la course. Je n'avais aucune difficulté à gérer mes pneus, en fait ils étaient plutôt bons. J'ai seulement eu du graining sur le premier train, mais à part ça ils étaient bons. »
« Avoir Bottas derrière moi ne m'a jamais inquiété, nous avions les performances et je pouvais facilement suivre la voiture devant, mais c'était impossible de la doubler. Nous avons fait de notre mieux mais nous n'avons pas pu exploiter nos performances. »
« Evidemment, nous ne pouvons pas nous satisfaire de la quatrième place, mais comme toujours, nous essayons de tirer les leçons de toutes les courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto