F1 - Vettel espérait beaucoup mieux

Sebastian Vettel reconnaît qu'il n'a pas fait des qualifications aussi bonnes que ce qu'il espérait à Marina Bay. Kimi Râikkönen est aussi en retrait.
Sebastian Vettel a pris la troisième place, à 0''613 de Lewis Hamilton, alors que Ferrari dominait depuis le début du week-end. Il a mal pu chauffer ses pneus dans son tour de lancement pour sa première tentative, et il n'a pas amélioré son temps sur la seconde. Vettel sait que la pole était à sa portée mais il garde l'espoir pour la course.
« Nos tours n'ont pas été parfaits aujourd'hui, et dans l'ensemble, notre séance de qualifications n'a pas été aussi bonne que possible, » reconnait l'Allemand. « Je pense que nous n'avons pas bien exploité la voiture. Nous n'avons pas eu une séance facile. »
« Les écarts ont l'air gros mais c'est en partie parce que la piste est très longue, donc je ne suis pas inquiet. Je pense que Lewis a fait un très bon tour, mais il n'était pas impossible à battre. Evidemment, c'est toujours mieux de partir en première ligne, mais je pense que ça ira demain. »
« La voiture est bonne, donc je crois que nous pouvons rester dans le groupe de tête et ensuite nous aurons deux heures de course pour faire quelque chose. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Evidemment, nous aurions dû faire mieux parce que nous avions tous les ingrédients, mais aujourd'hui nous ne les avons pas associés. »
« Je ne suis pas complètement déçus parce que la troisième place n'est pas un désastre, mais c'est sûr que l'objectif était la pole et qu'elle était à notre portée aujourd'hui. Mais nous devons tourner la page et voir ce que nous pouvons faire pour nous battre demain. »
Räikkönen a eu des soucis avec les pneus
Kimi Räikkönen a signé le cinquième temps. Il a également été en difficulté en qualifications, surtout pour exploiter les pneus.
« Ces qualifications ont été un peu plus difficiles que prévu, » reconnaît Räikkönen. « Dans l'ensemble, nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus immédiatement et aussi facilement que depuis le début du week-end, donc c'est un peu surprenant. Les choses peuvent vite changer entre les essais et les qualifications, c'est pour cela que cela ne sert à rien de regarder les chronos pendant les essais, surtout sur ce genre de lieu. »
« Le résultat final n'est évidemment pas excellent, c'est le genre de circuit où si on fait tout bien, le tour peut être très bon, mais si on a des difficultés, on peut vite avoir un gros retard. »
« Ce sera une longue journée demain, tout le monde à l'air assez proche, ce sera une course longue, difficile et mouvementée, et en général il se passe beaucoup de choses ici. Nous allons essayer de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix. »