F1 - Räikkönen satisfait, Vettel un peu déçu

Kimi Räikkönen pense que Ferrari a progressé sous la pluie après les qualifications à Budapest, mais Sebastian Vettel estime que la Scuderia reste en retrait.
Kimi Räikkönen a pris la troisième place. Il était en tête à la fin de son premier relais en Q3 et il sent que Ferrari a progressé dans les conditions pluvieuses.
« Dans l'ensemble, la voiture a été bonne dans toutes les conditions ce week-end, » commente le Finlandais. « En qualifications, c'était un peu dur, mais j'ai vraiment pris du plaisir au volant. Les performances étaient là et la voiture était bonne sous la pluie. Nous étions plus rapide qu'à d'autres endroits sous la pluie, c'est bien, je suis satisfait parce que cela n'était pas notre point fort dernièrement. »
Il pense qu'il aurait pu signer la pole sans du trafic en Q3 : « En Q2, nous étions les plus rapides en pneus usés, mais avec le nouveau train, nous avons un peu manqué de chance avec le trafic, nous avons été coincés derrière une autre voiture et avec les projections d'eau, nous n'avons pas pu faire un tour clair, » explique Räikkönen. « Il n'y avait rien à faire, parce que nous manquions de temps. »
« C'est dommage, parce que les pneus neufs offraient beaucoup d'adhérence : je suis certain que nous avions les performances et tout ce qu'il fallait pour décrocher la première place, mais nous devons nous contenter de pouvoir nous battre à l'avant quand il pleut maintenant. »
Vettel plus en difficulté
Sebastian Vettel prendra le départ depuis la quatrième position. Il était dominateur sur piste sèche mais il a été plus en difficulté sous la pluie. Contrairement à Räikkönen, il pense que la Ferrari est encore en retrait sous la pluie.
« Je ne pense pas que c'était une mauvaise séance, nous n'étions juste pas assez rapides, » estime le quadruple champion du monde. « Les conditions étaient difficiles et c'tait dur d'exploiter la voiture du mieux possible, mais je pense que nous avons fait des tours assez bons. Sous la pluie, nous n'étions pas aussi confiants que sur le sec, donc nous avons du travail. »
« La séance n'a pas été simple aujourd'hui, mais je pense que nous l'avons bien gérée. Evidemment, il nous manquait quelque chose, mais c'est comme ça. »
« Nous verrons ce que nous aurons demain : le départ est important, mais la course fait 70 tours et je pense que nous serons performants. Je vais partir de la deuxième ligne, donc nous avons voir ce que nous devons faire en partant de là. Mais nous avons une bonne voiture, quelles que soient les conditions, et c'est l'essentiel. »