F1 - Ferrari : Le bilan à mi-saison

Publié le 14 août 2018 à 10:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:59
Sebastian Vettel (Ferrari) à Budapest

Durant la pause estivale, Sport Auto fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Ferrari, deuxième du championnat.

Chaque année, Ferrari semble plus proche que Mercedes. Cette saison, la Scuderia a peut-être une voiture plus performante que sa rivale, mais elle a 10 points de retard au championnat à la pause estivale.
Ferrari a progressé dans plusieurs domaines mais celui qui fait le plus parler ces dernières semaines est le moteur. Le V6 italien serait désormais plus efficace que le Mercedes, avec notamment des vitesses de pointe plus élevées.
L'an dernier, Ferrari n'avait pas pu tenir le rythme de Mercedes en fin de saison. La régularité sera nécessaire pour décrocher un premier titre pilote depuis 2007 et un premier titre constructeur depuis 2008.

Sebastian Vettel - 2ème - 189 points

Sebastian Vettel est encore en lutte avec Lewis Hamilton pour le titre cette année. Il a 24 points de retard sur son rival à la pause estivale, alors qu'il était en tête du championnat à ce stade il y a un an. Vettel a répondu aux attentes quand la Ferrari était capable de s'imposer mais il a laissé filé de gros points en sortant de la piste sous la pluie à Hockenheim, alors qu'il menait. Il a aussi perdu des points dans son contact avec Valtteri Bottas au départ au Paul Ricard.
Comme lorsqu'il a montré son agacement à Bakou l'an dernier, dans un contact volontaire avec Hamilton, Vettel perd parfois des points à sa portée. Il devra faire un sans-faute pour décrocher son cinquième titre cette année.

Kimi Räikkönen - 3ème - 146 points

Kimi Räikkönen est souvent dans le rythme de Sebastian Vettel mais de petites erreurs en qualifications l'ont souvent fait partir plus loin que ce qu'il méritait. Il aurait plus de points sans l'incident des stands à Sakhir et un souci sur son groupe propulseur en course à Barcelone.
Räikkönen ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Charles Leclerc pourrait le remplacer et il pourrait prendre sa retraite ou se tourner vers Sauber.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto