F1 - Brawn pense que Ferrari a pris l'avantage

Ross Brawn pense que la Ferrari était plus performante que la Mercedes sur la dernière course. La remontée de Lewis Hamilton l'a impressionné.
Sebastian Vettel a laissé filer une victoire qui lui tendait les bras à Hockenheim. L'Allemand contrôlait la course quand il est sorti de la piste dans le Stadium (vidéo). Ross Brawn pense que la Scuderia doit surtout retenir les bonnes performances de sa monoplace depuis quelques courses. Il pense que Ferrari dispose désormais de la meilleure voiture.
« Sebastian peut quitter Hockenheim avec optimiste, parce que comme à Silverstone, Ferrari semblait encore avoir la voiture la plus performante, et lui et l’équipe peuvent avoir confiance en leur capacités à se battre jusqu’à la fin de la saison, » estime le responsable de la compétition de la Formule 1.
« Heureusement, il y a peu de temps pour ressasser ce qu’il s’est passé, parce que nous reprenons la piste sur le Hungaroring de Budapest dans quelques jours. Sebastian Vettel a remporté deux des trois courses qu’il a disputées pour Ferrari là-bas, et en Italie, on dit jamais deux sans trois. »
Brawn a de la compassion pour Vettel après son abandon : « Je peux imaginer sa déception, parce que c’est vraiment dur de perdre une victoire qui se profile avec une telle erreur, et on a vu ce qu’il ressentait puisqu’il a frappé son volant de frustration, » indique Brawn. « Cela aurait fantastique pour lui de décrocher une deuxième victoire dans un Grand Prix d’Allemagne, et peut-être de la dédier à Sergio Marchionne, qui a dû quitter les postes de directeur général et Président de Ferrari pour des raisons de santé. »
Le « coup de maître » de Hamilton
Ross Brawn a aussi impressionné par la victoire de Lewis Hamilton, seulement 14ème sur la grille à cause d'un problème en qualifications.
« Hamilton a profité de la supériorité de sa voiture, et de son style cliniquement agressif pour réussir de magnifiques dépassements, » souligne Brawn.
« Le coup de maître de Hamilton est venu juste après un long relais, de 42 tours, en pneus tendres, quand il a pris les ultra-tendres. Sur les pneus les plus tendres à sa disposition, il a totalement dominé les conditions très difficiles. »
« L’accident de Vettel l’a aidé, comme la décision de Mercedes de demander à ses pilotes de geler les positions, alors que Valtteri Bottas a été plus rapide à un moment. Mais les 25 points étaient bien mérités. C’était un premier doublé pour Mercedes à domicile, devant le patron de Mercedes, le Dr Dieter Zetsche. »