F1 - Vettel s'attend à une course disputée

Publié le 26 mai 2017 à 16:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:27
Sebastian Vettel (Ferrari) à Monaco

Malgré son avantage jeudi, Sebastian Vettel considère toujours Mercedes comme une menace à Monaco. Red Bull est aussi dans le coup.

Sebastian Vettel a réalisé le tour le plus rapide de l'histoire jeudi à Monaco. Pour lui, la seule inconnue reste le rythme de course.
« Ce que je peux dire, c'est que le rythme sur un tour est prometteur, et que c'est dur de savoir ce que donnera celui sur les relais longs, parce qu'on a toujours du trafic, » a expliqué Vettel au site officiel de la F1. « Je pense qu'on peut faire mieux en rythme course. Nous allons faire des analyses de chaque virage et chaque secteur pour voir où nous pouvons gagner du temps. »
Un succès à Monaco aurait une saveur particulière pour Vettel : « Monaco est toujours spécial, si on peut choisir une course à gagner dans le calendrier, ça serait sans doute Monaco, » estime-t-il. « Vous pouvez poser la question à tout le paddock, vous aurez la même réponse. »
« Je pense qu'il est temps que Ferrari retrouve la victoire ici, parce que je crois que la dernière victoire de Ferrari était il y a pas mal de temps, si je ne me trompe pas c'était 2001. »

Vettel se méfie toujours de Mercedes

Mercedes a la monoplace avec le plus long empattement du plateau. Plus les roues avants et arrières sont espacées, moins une monoplace est agile sur un circuit tortueux comme Monaco. Ferrari a un empattement presque 20cm plus court. Même s'il a eu un net avantage dans la deuxième séance, Sebastian Vettel ignore si cette différence lui apporte un avantage.
« Je n'ai aucune idée du comportement de leur voiture, de ce que donne le pilotage avec un empattement plus long ici, » indique-t-il. « Mais quels qu'aient été leurs problèmes dans l'après-midi, il ne faut pas s'attendre à ce que ça se reproduise samedi. Ils étaient bons dans la matinée et je suis certain qu'ils vont résoudre leurs soucis. »
« Je n'exclus pas Mercedes. Je pense que ce sera très serré, et que ces cinq dixièmes (d'avance) ne reflètent pas la réalité. »
D'autres équipes sont dans le coup : « Je pense que Red Bull va aussi progresser avant les qualifications, donc tout dépendra des sensations qu'on a dans la voiture. C'est important de partir de l'avant, encore plus ici qu'ailleurs. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto