F1 - Vettel ravi, Räikkönen déçu

Publié le 26 août 2017 à 16:26
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:31
Sebastian Vettel (Ferrari) à Spa

Sebastian Vettel est ravi de sa deuxième place en qualifications au Grand Prix de Belgique, et il affiche son optimiste. Kimi Räikkönen a payé des vibrations.

Sebastian Vettel a pris la deuxième place. Il a bénéficié de l'aspiration de Kimi Räikkönen, qui abandonné son tour, pour sa deuxième tentative. Il a conscience que Ferrari n'était pas attendue au niveau de Mercedes ce week-end. Il croit en ses chances pour la course.
« J'avais de bonnes sensations des la Q1, » déclare l'Allemand. « En Q2, l'essentiel était de passer et en Q3, le premier relais était acceptable, mais j'ai un peu souffert. Mais mon dernier relais était meilleur. Je suis content du résultat d'aujourd'hui. »
« Je pense que nous on avait une chose que les gens n'attendaient pas de nous. Les performances ont été très bonnes et je suis vraiment impatient d'être à demain. Ce sera une course longue avec beaucoup de tour et c'est un long circuit où tout le monde a plus ou moins eu des problèmes avec les pneus durant le week-end. »
Ferrari a annoncé la prolongation du contrat de Vettel jusqu'en 2020: « En ce qui concerne la prolongation de mon contrat avec Ferrari, j'en suis très content. J'adore cette équipe. Il y a deux ans nous avons dit que nous voulions retrouver le sommet et je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous ne sommes pas encore où nous le voulons, mais nous nous rapprochons du sommet. Je suis très content que nous continuions à travailler ensemble. Je veux réussir beaucoup de choses avec Ferrari et je pense que c'est la même chose de l'autre côté. Et je veux continuer à rouler en rouge ! »

Räikkönen a payé une vibration

Kimi Räikkönen a réalisé le quatrième temps. Il semblait être le seul capable de se mesurer à Lewis Hamilton mais il a dû abandonner son dernier tour à cause d'une vibration à l'avant. Il s'est plaint de ce problème pendant une grande partie de la séance. Il espérait un meilleur résultat. Après avoir abandonné son dernier tour, il a décidé de se muer en équipier pour Vettel et de lui offrir l'aspiration.
« C'était des qualification brouillonnes : pendant toute la séance j'avais des vibrations qui venaient et disparaissaient dans la voiture, » explique Raikkonen. « C'est dur de savoir dans quelle mesure ça a affecté à mes chronos, mais c'est sûr que ça n'a pas aidé. »
« C'est très décevant parce que jusqu'à présent le week-end c'était très bien passé. J'avais tous les outils pour bien faire, la voiture était bonne nous avions les performances. Dans le dernier relais, ça a bien débuté, mais j'ai commencé à souffrir avec les températures de pneus et j'ai fait une erreur, je suis sorti et large au virage 9 et c'était plus ou moins fini. »
« La quatrième place n'est pas un désastre mais c'est loin de ce que nous voulons. C'est dommage, le mauvais moment au mauvais endroit, mais demain est un autre jour. Ça sera assez difficile pour tout le monde avec les pneus, j'espère que nous aurons une course linéaire et que nous prendrons les bonnes décisions. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto