F1 - Vettel n'a pas eu une journée parfaite

Entre un passage dans l'herbe et un souci d'extincteur, Sebastian Vettel n'a pas eu une première journée parfaite à Mexico.
Sebastian Vettel a signé le quatrième temps dans la première séance, avec un passage dans l'herbe au premier virage. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi. Son extincteur a eu un problème et il s'est ouvert dans le baquet. Il a dû changer de combinaison. Il n'a pas eu une journée idéale et il doit encore trouver un bon équilibre.
« Nous n'avons pas tout réussi à 100% dans cette journée, » reconnaît l'Allemand. « Un extincteur s'est ouvert au milieu du relais. Au début j'ai senti ce qui ressemblait à une brûlure, puis c'est devenu très froid, donc j'ai dru revenir, mais nous n'avons pas pu rattraper le temps perdu. C'est une piste très courte avec beaucoup de trafic, donc ce n'est pas idéal. C'est également difficile de refroidir la voiture, les freins, tous les composants ici, donc si on est coincé derrière quelqu'un, c'est assez mauvais. »
« On veut être devant le trafic pour garder son rythme. Je pense que ce sera dur de maintenir les températures les plus basses possibles, mais celui qui le fera le mieux aura le meilleur rythme. »
« La voiture est rapide, je pense juste que c'est important de trouver le bon équilibre. »
Räikkönen doit progresser
Kimi Räikkönen a terminé à la sixième place dans la matinée et à la cinquième dans la deuxième séance. Il pense qu'il peut améliorer sa Ferrari.
« C'état un vendredi normal, nous avons essayé différentes choses et différentes solutions dans la voiture, » explique Räikkönen. « En raison de l'altitude, les conditions de piste n'était pas faciles, nous avons toujours l'impression que c'est glissant. A certains endroits c'était bon et à d'autres c'était un peu plus difficile. »
« Evidemment, on veut toujours une journée plus simple et plus linéaire, avec de meilleures sensations dès le début, mais c'est normal le vendredi. Ce sont les premiers essais et nous pouvons progresser. »
« Ce soir, nous allons tout analyser, voir ce qui est le mieux et nous préparer pour demain. »