F1 - Vettel : « Ce ne sera pas facile »

Publié le 10 novembre 2017 à 21:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:45
Sebastian Vettel (Ferrari) à Interlagos

Sebastian Vettel a conscience que les pilotes Mercedes seront difficilement à sa portée après la première journée du Grand Prix du Brésil.

Sebastian Vettel a signé le sixième temps dans la première séance, après avoir fait un tête-à-queue au virage 9, et le quatrième dans l'après-midi. Il pense qu'il doit améliorer l'équilibre de sa monoplace pour avoir une chance de signer la pole ou de gagner, mais il sait que les Mercedes seront dures à battre.
« Je pense que nous avons roulé plus que prévu puisqu'il n'a pas plu, » souligne Vettel. « C'était bien de pouvoir faire beaucoup de tours aujourd'hui. »
« Nous devons trouver le bon équilibre et cela nous aidera à être dans le rythme pour la séance de qualifications et la course, mais je pense que ce ne sera pas facile de battre nos principaux rivaux. »
« Nous verrons où nous serons demain. »

Räikkönen a travaillé sur les pneus

Kimi Räikkönen s'est classé au troisième rang dans la matinée et au sixième dans la deuxième séance. Il estime que les pneus auront un rôle important. Il a eu des vibrations dans sa Ferrari, mais il attribue cela à un train de pneus en particulier.
« Ce n'est qu'un vendredi, cet comme toujours, nous essayons des choses différences pour apprendre, » déclare le Finlandais. « Les pneus jouent un rôle fondamental ici, comme d'habitude, les performances dépendront de leur fonctionnement et de leur endurance. »
« J'ai senti des vibrations au début de mon relais, mais c'est assez normal parfois dans la voiture : en général, ça vient des pneus et de trains différents. »
« Nous ne savons pas quelles seront les températures pour le reste du week-end, mais de toute façon nous ne pouvons pas les modifier et ce sera la même chose pour tout le monde. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto