F1 - Vettel a su résister à Räikkönen

Sebastian Vettel a réussi à rester en tête malgré un problème à Budapest. Kimi Räikkönen était plus rapide mais il ne pouvait pas le doubler.
Sebastian Vettel a passé toute la course en tête. Un problème de direction a cependant compliqué la deuxième partie de l'épreuve. Ses rivaux sont revenus au contact, mais il n'a jamais été attaqué. Il est désolé d'avoir ralenti Kimi Räikkönen mais cette victoire, la première depuis Monaco, lui permet de reprendre 14 points d'avance sur Lewis Hamilton au championnat.
« Tout le monde au sein de l'équipe peut être heureux et fier de ce que nous avons fait aujourd'hui ! » estime l'Allemand. « Après coup, je suis allé voir Kimi pour lui dire que j'étais désolé, parce que j'étais lent et en difficulté pendant la course. Pour Kimi, ce n'était pas bien d'être là en sandwich. »
« C'était une course difficile qui, à la fin, a tourné en notre faveur. Un problème est apparu sur le volant et je ne sais pas encore pourquoi. Il faut éviter que ça se reproduise, évidemment, mais en course je n'avais pas le choix. Ce n'est pas comme quand on peut s'arrêter, vérifier si tout va bien puis résoudre le problème. C'était assez ennuyeux parce que les sensations étaient étranges. Mais à un stade, j'ai oublié ça et j'ai essayé de m'y habituer, ce qui était difficile parce que ça ne faisait que changer et s'empirer. Mais à la fin de la course les performances étaient encore là. »
« D'un point de de vue plus global, je n'aime pas la vision à court terme que certaines personnes ont, que tout soit génial et qu'on soit le héros après une bonne course, et que ce soit un désastre après une mauvaise course. Ce n'est pas juste pour ceux qui travaillent énormément, tous ensemble, sur la voiture. Je pense que nous avons la meilleure voiture et les meilleures appuis, ce qui n'a pas été le cas pendant de nombreuses années. Au final, nous pouvons faire la différence et nous l'avons faite jusqu'à présent. »
« Nous avons des journées d'essais ici la semaine prochaine et nous avons beaucoup de travail. Après, il y aura le Grand Prix de Belgique. Notre voiture était bonne ici et je pense que nous avons progressé, donc ça devrait aller. »
Räikkönen n'a pas pu rouler à son rythme
Kimi Räikkönen a pris la deuxième place. Il espérait faire un premier relais plus long mais il respecte le choix de Ferrari de l'avoir arrêté. Quand Sebastian Vettel a eu son problème, il est revenu sur lui mais il n'a pas pu le doubler. Il était plus performant mais il n'a pas tenté le diable. Il reste satisfait de son week-end.
« Ma voiture était incroyable aujourd'hui, le comportement était parfait et j'étais à l'aise en permanence, même en suivant Seb de près, le comportement était fantastique, » indique Räikkönen. « Je n'avais aucune peur que les Mercedes passent devant moi. »
« J'ai pris un assez bon départ et j'ai pris un bon élan jusqu'au premier virage, après j'ai été assez prudent. Sur de tels circuits, c'est très dur d'essayer de doubler et je ne voulais pas en faire trop avec mon équipier. Quand on est entre deux voitures, ce n'est pas la situation la plus évidente. »
« Quand ils m'ont appelé pour l'arrêt, je voulais rester un peu plus en piste parce que je sentais que j'avais la vitesse, mais l'équipe a une vision d'ensemble et je leur fais confiance. J'ai fini par suivre Seb toute la course et je n'ai jamais pu rouler à mon propre rythme. »
« Aujourd'hui, j'avais tous les outils pour finir à une meilleure place, mais il m'aurait fallu de meilleures qualifications. Je suis content du résultat pour l'équipe et c'est l'essentiel. Je suis ici pour gagner des courses, mais si on regarde l'ensemble, c'était un excellent week-end, nous avons fait au mieux. »