F1 - Ferrari souffre mais reste confiante

Publié le 15 septembre 2017 à 17:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:18
Sebastian Vettel (Ferrari) à Singapour

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont été en retrait dans la deuxième séance à Singapour, mais ils pensent qu'ils peuvent progresser.

Kimi Räikkönen a pris la septième place dans la première séance et la neuvième dans la soirée. Il n'a pas été au niveau qu'il espérait mais il reste optimiste pour la suite du week-end.
« Dans l'ensemble, c'était juste une journée difficile, » admet Räikkönen. « C'était loin d'être idéal et évidemment nous nous attendions à des débuts plus faciles, mais ce n'est que le vendredi et demain est un autre jour. »
« Nous avons testé des choses et tout n'a pas eu de sens au final, donc maintenant nous avons beaucoup de travail à faire. Il n'y a rien de différent par rapport aux autres courses, c'est vrai que les pneus ont un rôle important, mais tout d'abord, il faut s'assurer d'avoir tout ce qu'on veut et de bons réglages. Et je suis sûre que nous pouvons progresser pour demain. »

Vettel confiant malgré une journée compliquée

Sebastian Vettel a signé le deuxième temps dans la première séance. Il ne s'est classé qu'au 11ème rang dans la deuxième, mais il n'a pas pu faire de tour rapide à cause du trafic. Il a eu un contact avec le mur avant le passage sous le pont, à l'arrière-droit, ce qui a fait tomber un panneau publicitaire. Ferrari a ensuite longuement vérifié que sa monoplace n'était pas endommagée. Vettel pense qu'il n'a pas adopté les bons réglages. Il a eu une journée compliquée mais il reste confiant.
« Cette journée a été mitigé et évidemment elle n'a pas été idéale, » reconnaît l’Allemand. « J'ai perdu un peu d'équilibre et la confiance. »
« Nous avons testé plusieurs choses aujourd'hui et je ne suis pas certain que c'était les bonnes. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour demain. Nous devons progresser, mais je pense que nous avons le temps de trouver la solution. Aujourd'hui nous étions là pour faire des essais, et vu que c'était le vendredi, tout ce que je faisais n'avait pas de conséquences. »
« Nous ne sommes clairement pas où nous le voulons donc un gros travail nous attend. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto