F1 - Vettel optimiste, Räikkönen en difficulté

Publié le 30 avril 2016 à 16:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:44
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel pense qu'il pourra remonter après sa pénalité sur la grille à Sotchi. Kimi Räikkönen souffre avec l'avant de sa Ferrari.

Sebastian Vettel a signé le deuxième temps. Il aura une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, puisque celle de Shanghaï a été endommagée dans le contact avec son équipier au deuxième virage, mais il pense pouvoir remonter. Il est satisfait de sa journée.
« Hier nous avons perdu du temps, mais aujourd'hui je pense que nous nous sommes rattrapés, » estime Vettel. « Maintenant j'attends la course. Je vais partir septième, ce qui n'est pas notre vraie place, donc nous devrions être plus rapides que les voitures autour de nous et progresser. »
« La voiture est bonne, donc je suis confiant pour demain. Nous ne sommes pas les favoris, mais il y a toujours une chance. J'espère que ça ne se passera pas mal cette fois. »
« Evidemment, nous devons commencer à progresser le plus vite possible, c'est pour ça que nous donnons tout. Nous faisons tout ce que nous pouvons, nous avons un nouveau moteur ici, et je pense que nous sommes sur la bonne voie, mais nous allons voir que les autres, en particulier Mercedes, font du bon boulot aussi. Si on veut être les meilleurs, il faut être prêt à menacer les meilleurs. »
« Je suis très confiant, mais gardons les pieds sur terre. On peut facilement s'emballer et évidemment nous aimerions être premiers, mais c'est le jeu. Nous dépensons bien notre énergie en nous concentrant sur nous, en tentant de faire des progrès. Le temps nous le dira... »

Räikkönen souffre depuis le début du week-end

Kimi Räikkönen n'a pris que la quatrième place, à 0''540 de son équipier. Il a fait une erreur en sortant large au dernier virage sur son tour le plus rapide et il souffre avec l'avant de la monoplace depuis le début du week-end. Il va gagner une position avec la pénalité de son équipier.
« Tout le week-end a été difficile : pour une raison ou une autre, j'ai tout le temps eu du mal à assembler un bon tour, » reconnaît le Finlandais. « En qualifications c'était un peu mieux, mais je me battais encore avant l'avant à plusieurs endroits. »
« Ca aurait pu être suffisant pour la deuxième ou troisième place sur la grille, mais sur mon dernier tour j'ai totalement manqué le dernier virage et j'ai glissé. »
« Je suis évidemment déçu de ce qui s'est passé, mais vu les difficultés, ce résultat n'est pas idéal mais c'est mieux que rien. Au moins nous sommes à la troisième place pour le départ, nous verrons ce qui se passera demain, je pense que la course sera meilleure. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto