F1 - Vettel n'a pas eu une bonne journée

Publié le 22 octobre 2016 à 10:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:28
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel n'était pas satisfait de l'équilibre de sa monoplace ce vendredi à Austin. Kimi Räikkönen doit trouver les bons réglages.

Sebastian Vettel a signé le huitième temps dans la première séance. En passant sur un vibreur, un élément sous sa monoplace s'est cassé et il a cassé à son tour le rétroviseur droit. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi. Il n'est pas satisfait de son équilibre mais il garde l'espoir.
« Sincèrement, c’était une journée difficile, » déclare l'Allemand. « Dans la matinée, nous avons eu des difficultés avec une petite ailette qui s'est cassée, donc nous avons perdu du temps en piste, ce qui a été un peu coûteux pour l'après-midi parce que nous n'avons pas pu retrouver un bon équilibre sur la voiture. »
« Nous étions un peu sur la retenue (vendredi) et je ne suis pas encore totalement satisfait de l’équilibre, c'est un peu trop nerveux, mais je pense que nous pouvons progresser pour (samedi). »
« Le vendredi, en général on ne sait pas tout, donc j'espère que (samedi) nous pouvons être beaucoup plus forts. (Vendredi), les Red Bull étaient très rapides, ça ne fait aucun doute, mais je pense que nous avons encore une chance. C'est le vendredi et ile ne faut pas trop s'inquiéter, on ne sait jamais ce que les autres font, nous savons pour nous, mais nous n'avons pas eu la meilleure des journées. Evidemment ça sera très serré avec eux et ça sera difficile de revenir sur eux (samedi) avec la vitesse qu'ils ont montré (vendredi), mais je pense que la Ferrari qu'on a vue (vendredi) n'est pas celle que vous verrez (samedi). »

Räikkönen n'a pas encore les bons réglages

Kimi Räikkönen était quatrième dans la matinée. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il a eu du mal à trouver de bons réglages mais il pense y parvenir.
« C'était une journée délicate : dans la première séance, nous avons souffert pour trouver les bons réglages, et dans la deuxième séance je suis sorti de la piste en pneus neufs et je n'ai pas pu faire un chrono, » déclare Räikkönen. « A part ça c'était un vendredi normal, ça semble pire que ce que c'était. »
« Nous avons fait un travail normal sur les réglages et parfois ça se passe comme ça. Nous n'avons pas eu de problème important, nous avons tout simplement essayé d'avoir des sensations et d'amener la voiture exactement où nous le voulions. »
« Maintenant nous avons un certain travail à faire sur les réglages et pour qu'ils soient bons pour (ce samedi). La Mercedes semble très bonne, comme ils l'ont été toute l'année, mais nous ferons de notre mieux. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto