F1 - Vettel et Räikkönen sont un peu déçus

Sebastian Vettel est déçu d'être derrière les pilotes Red Bull sur la grille à Sepang. Kimi Räikkönen n'a pas bien fait chauffer ses pneus.
Sebastian Vettel a pris la cinquième place. Il espérait être devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo mais il pense pouvoir faire mieux en course, en profitant de la stratégie ou des conditions météo.
« Nous nous attendions à ce que ce soit serré, mais nous pensions que nous aurions l'avantage à la fin, » indique l'Allemand. « Donc je suis déçu de voir les deux Red Bull devant nous, mais elles étaient tout simplement un peu plus rapide. Il ne manquait pas grand chose, mais tout simplement ce qu'il fallait, un peu plus d'un dixième. Nous devons voir nos données et voir si nous pouvons faire mieux plus tard... »
« Au final, nous espérions être une ligne plus haut, donc sur la deuxième, juste derrière les Mercedes. Mais pour la course, nous devrions avoir un bon rythme : la stratégie sera également importante demain. Il y a peu de marge de manœuvre, parce que tout le monde doit utiliser les pneus durs, ce qui pourrait rendre les choses intéressantes. »
« Et il y a aussi le fait que nous sommes en Malaisie, donc il pourrait y avoir un peu de pluie, ou tout simplement le critère de la chaleur. »
Räikkönen n'a pas bien faut chauffer ses pneus pour son dernier tour
Kimi Räikkönen a signé le sixième temps. Il n'a pas bien fait chauffer ses pneus pour son dernier tour, à cause du trafic, mais il reste satisfait du comportement de la Ferrari.
« C'était assez calme jusqu'à la dernière tentative : j'ai eu du trafic sur le tour de sortie des stands et j'ai souffert pour faire fonctionner les pneus dans les deux premiers virages, donc je suis sorti un peu large, » explique Räikkönen. « C'était une séance de qualifications acceptable mais c'est douloureux quand on a une si mauvaise dernière tentative. »
« Le comportement de la voiture était acceptable et j'espérais un peu mieux, mais demain nous tenterons de faire mieux. Nous ne savons pas comment ça va se passer et évidemment nous ne sommes pas à la place de départ idéale. »
« L'asphalte est neuf donc c'est dur de dire comment ça va se passer et quels seront les meilleurs pneus, ça dépendra beaucoup des conditions. Nous devons faire de notre mieux et voir ce que la course nous apportera. »