F1 - Vettel espérait faire mieux

Sebastian Vettel pense qu'il pouvait faire mieux en qualifications Budapest. Kimi Räikkönen a été éliminé en Q2 à cause d'un tour trop tôt.
Sebastian Vettel a signé le cinquième temps. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans le drapeau jaune provoqué par le tête-à-queue de Fernando Alonso. Il vise toujours le podium.
« Je ne suis pas satisfait de la cinquième place, parce que ça aurait pu être mieux, » estime l'Allemand. « C'était assez mouvementé pour passer au début, puis à la fin je pense que nous avions de bonnes performances dans la voiture. Nous avons progressé cet après-midi, mais malheureusement le résultat ne le montre pas. Le rythme était là, mais nous n'avons pas pu avoir le tour. »
« C'est dommage parce qu'à la fin c'était très bon, je pense que j'avais déjà gagné une demi-seconde, puis il y a eu un drapeau jaune qui nous a piégés, mais nous avons continué. Il y avait un peu de trafic, parfois c'est juste comme ça. »
« Je pense que nous avons le rythme pour nous battre pour le podium demain, j'espère que nous aurons un bon départ et après on partira de là. C'est une course longue, tout peut arriver ici. A part ça, je pense qu'en rythme de course nous sommes plus rapides habituellement. En général tout le monde choisit la stratégie la plus rapide possible, mais il y a toujours quelque chose à faire. Si l'occasion vient pour faire quelque chose d'intelligent, je sais que nous avons les gens pour le faire, donc je leur fais confiance. »
Räikkönen a fait son dernier tour trop tôt en Q2
Kimi Räikkönen n'a pris que la 14ème place. Il a été le premier à passer sous le drapeau à damier en Q2, quand la piste s'asséchait. Il avait donc de moins bonnes conditions que ses rivaux. Il était en tête au moment où il a fait son temps mais il a chuté dans le classement. Il est logiquement déçu. Il veut remonter en course.
« Je suis déçu par le résultat de ces qualifications, » reconnaît Räikkönen. « C'est vraiment dommage parce que notre voiture a bien marché tout le week-end et même dans les conditions humides, le comportement était très bon. Evidemment, nous sommes loin d'où nous devrions être. »
« A la fin de la Q2, je suis sorti pour la dernière tentative et j'ai eu un tour acceptable, au moins sur le moment, mais les conditions s'amélioraient à chaque tour, la piste était de plus en plus rapide et malheureusement nous ne sommes pas entrés en Q3. »
« Quelle que soit la cause, quand les conditions sont comme celles d'aujourd'hui, ce n'est pas facile. Nous avons tenté de faire les bonnes choses, malheureusement nous allons payer le prix demain, ça sera difficile de doubler en partant de l'arrière mais nous n'abandonnerons pas. Nous allons faire de notre mieux, la vitesse et là et je suis certain que nous pouvons nous rattraper. »