F1 - Hamilton impressionné par le turbo de Ferrari

Lewis Hamilton pense que le nouveau turbo de Ferrari a permis à la Scuderia de réduire l'écart avec Mercedes. Cette nouveauté a apporté le bénéfice attendu.
Ferrari utilise un nouveau turbo ce week-end à Montréal. Il
semble efficace. Sebastian Vettel a pris la deuxième place dans la
deuxième séance et Lewis Hamilton, le leader, estime que l'écart
s'est réduit.
« Les Ferrari semblent très rapides, » a déclaré
l'Anglais à Autosport. « Ils ont un nouveau turbo donc ils
sont plus performants en ligne droite. Je pense qu'ils ont mis
leur moteur à fond pour tester ça, mais on verra ça (ce
samedi). »
Malgré son avantage vendredi, Hamilton craint la concurrence :
« Les Ferrari semblent assez rapides et les Red Bull seront
rapides aussi. Il semble que c'est particulièrement serré entre
nous et Ferrari. J'espère que nous aurons une vraie course
ici. »
Des essais concluants pour Ferrari
Ce nouveau turbo a donné satisfaction chez Ferrari. Le
comportement et les performances correspondent à ce que les
simulations annonçaient.
« Jusqu'à présent, tout a marché comme prévu, » a déclaré
Jock Clear, le responsable des opérations en piste de Ferrari, en
conférence de presse vendredi. « Evidemment, on n'arrive pas
avec ces choses en les découvrant. Il y a eu un gros travail sur le
banc. C'est totalement calibré. »
« Nous devons savoir à quoi nous attendre et la bonne chose
sur cette journée et que nous n'avons eu aucune surprise à ce
niveau. Ca fait ce que ça disait. »
Il était logique de lancer cette nouveauté à Montréal, un circuit
avec de longues lignes droites, où la puissance compte beaucoup.
Chaque nouveauté est étudiée pour arriver sur un circuit où elle
sera utile.
« C'est plutôt une décision stratégique parce qu'évidement,
les différents aspects de la voiture ont des bénéfices sur des
circuits différents, de façons différentes, » a précisé Clear.
« Nous essayons d'apporter des nouveautés sur la voiture aussi
vite que possible et accélérer ce développement, amener ces choses
en piste aussi vite que possible, créé un risque. »
« Si nous avions tenté d'avoir ce turbo à Monaco, les
bénéfices n'auraient pas énormes à Monaco et le risque aurait été
d'avoir deux semaines de développement en moins. Donc c'est un
risque équilibre sur lequel nous travaillons pour toutes nos
nouveautés et nous avons décidé que ça valait la peine de prendre
ce risque pour le Canada. »
« C'est un circuit qui va bénéficier aux nouveautés que nous
avons, c'est un circuit où nous devrions clairement voir les
bénéfices pour nous, et c'est important de justifier et de boucler
la boucle de ce développement pour l'usine. »
« Si nous l'avions eu à Monaco, comme je l'ai dit, le bénéfice
et ce que nous aurions pu en tirer auraient été discutables. Nous
l'avons apporté ici pour une décision stratégique : c'est le
genre de circuit où ça va nous bénéficier. »


