F1 - Ferrari refuse les « leçons » de Red Bull

Maurizio Arrivabene n'a pas apprécié les critiques de Red Bull contre Sebastian Vettel. Le patron de la Scuderia n'a pas compris la pénalité.
Red Bull a critiqué Sebastian Vettel après la course à Mexico. Les différents membres de l'équipe lui ont reproché ses insultes par radio après la manoeuvre de Max Verstappen, qui a coupé le premier virage sans rendre la position, et son pilotage en se défendant face à Daniel Ricciardo, en se décalant au freinage. Chez Ferrari, ces critiques sont mal passées.
« Je pense que tout le monde doit s'occuper de ses problèmes, » a lâché Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à Autosport. « Je ne reçois pas de leçons d'éducation d'Helmut Marko (le conseiller spécial de Red Bull), ni de quiconque. »
Sebastian Vettel a pourtant écrit une lettre d'excuses adressée à Jean Todt, le Président de la FIA, et à Charlie Whiting, le directeur de course, directement visé par ces insultes.
Arrivabene surpris par la pénalité
Après l'arrivée, Sebastian Vettel a reçu une pénalité de 10 secondes pour sa manoeuvre avec Daniel Ricciardo. Maurizio Arrivabene n'a pas compris cette pénalité.
« Je suis surpris (par la décision), » a-t-il précisé après la décision. « Nous avons gagné un podium en piste et ils l'enlèvent avec leur bureaucratie, fantastique. »
Ferrari n'a surtout aucun moyen de contester la décision : « Quand ils donnent une pénalité de 10 secondes, on ne peut pas faire appel, » souligne Arrivabene.