F1 - Ferrari doit travailler sur l'aérodynamique

Ferrari espère se relancer après un début de saison décevant. Des progrès doivent être faits dans l'aérodynamique pour reprendre l'avantage sur Red Bull.
Ferrari a eu une première moitié de saison en dessous des attentes. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen étaient proches des pilotes Mercedes dans les premières courses mais ils ont perdu le contact. James Allison, le directeur technique, a en plus décidé de quitter Ferrari. Des progrès sont nécessaires, même si le contexte est difficile.
« Nous réorganisons l'équipe sans paniquer parce que ces prises de décision signifient que nous savons clairement quoi faire dans l'organisation, » a expliqué Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à Sky Sports F1. « Pour le reste de la saison, nous connaissons très, très clairement les domaines sur lesquels nous devons travailler. »
Le principal domaine concerné est l'aérodynamique : « Au Canada, nous avons bien réagi sur le moteur, mais si nous regardons la situation et que je reviens en arrière, nous n'avons pas gagné beaucoup d'appuis depuis Barcelone, » souligne Arrivabene. « C'est le problème. »
Ferrari espère repasser devant Red Bull
La baisse de forme de Ferrari coïncide avec la montée en puissance de Red Bull, aidée par un moteur Renault en progrès et un très bon châssis. Red Bull a pris l'avantage au championnat à Hockenheim mais Ferrari espère repasser devant.
« Ils ont pas mal progressé, ils sont devant nous et nous y pensions, » reconnaît Arrivabene. « Cela ne veut pas dire que nous allons abandonner. »
Il espère des progrès à Spa : « Durant cette période (de pause estivale), nous devons y réfléchir et réagir. »