F1 - Vettel veut revenir sur les Mercedes

Sebastian Vettel espère pouvoir réduire l'écart avec Mercedes après la première journée à Monaco. Kimi Räikkönen a eu un peu de mal à faire chauffer les pneus.
Sebastian Vettel a pris la quatrième place dans la première séance et la troisième dans l'après-midi. Il estime que la nature du circuit réduit l'écart avec Mercedes, mais il espère continuer à se rapprocher.
Kimi Räikkönen n'était que huitième dans la matinée. Il est remonté au quatrième rang dans la deuxième séance. Il a eu un peu de mal à faire chauffer les pneus.
Sebastian Vettel - 4ème puis 3ème
« Quand il pleut, c'est la même chose pour tout le monde, on n'a pas tendance à rouler, » indique l'Allemand. « Aujourd'hui, la voiture se comportait bien, nous voulions plus de choses mais le temps à manqué. Nous devons attendre samedi pour comprendre plus de choses et nous ne saurons que dimanche quel est notre écart avec Mercedes. Je pense que nous ne pouvons pas prendre Monaco comme une référence, c'est la nature de la piste qui fait que tout le monde est un peu plus proche, mais j'espère vraiment réduire encore plus l'écart. »
« C'est pour cela que tout le monde est sorti à la fin de la séance. Il n'y avait aucune raison de faire plus de tours, nous n'avons pas un nombre de pneus illimité et si la pluie revient nous en aurons besoin, même si les prévisions semblent indiquer un temps sec. C'est dommage que nous n'ayons pas pu avoir une idée des pneus super-tendres, mais je pense que nous verrons samedi. »
Kimi Räikkönen - 8ème puis 4ème
« Les sensation dans la voiture étaient assez bonnes aujourd'hui, évidemment il y a de petits soucis mais ils sont plus liés aux pneus : c'est difficile de les faire chauffer, en particulier à l'avant, mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mauvais, » explique le Finlandais. « Pour faire marcher les pneus, ça aurait été bien de voir comment les super-tendres fonctionnent, de toute façon je pense qu'ils sont plus simples. »
« A cause de la pluie nous n'avons pas pu apprendre autant que je le voulais, mais c'était la même chose pour tout le monde. Nous avons fait du mieux que nous pouvions dans ces conditions. Pour samedi, nous devons voir quelle sera la météo, nous avons encore un certain travail à faire sur la voiture et pour nous assurer que les pneus marchent bien, puis nous partirons de là et nous ferons de notre mieux en qualifications et en course. »