F1 - Vettel espérait mieux, soucis pour Räikkönen

Sebastian Vettel espérait être plus proche des pilotes Mercedes en qualifications à Mexico. Kimi Räikkönen a une pénalité et il a basculé sur l'ancien moteur.
Sebastian Vettel a pris la troisième place. Il espérait être plus proche des pilotes Mercedes mais il veut prendre l'avantage sur Nico Rosberg en course. Pour y arriver, il pense que préserver les pneus sera important.
Kimi Räikkönen a eu un problème dans la dernière séance d'essais. Il a dû changer de boîte de vitesses, ce qui entraîne une pénalité de cinq places, et de moteur en repassant sur la version utilisée avant Austin, Ferrari voulant analyser celui qu'il avait pour savoir s'il peut être encore utilisé. Sa monoplace n'était visiblement pas totalement prête pour la séance et il a fait un tête-à-queue. Il avait un souci de freins et il est rentré aux stands. Avec sa pénalité, il sera finalement 18ème sur la grille, en raison des pénalités de Fernando Alonso et Jenson Button. Il salue le travail des mécaniciens.
Sebastian Vettel - 3ème
« Pour être honnête, quand je me suis levé ce matin et même après la troisième séance, je pensais que nous serions un peu plus proches des Mercedes que nous l'avons finalement été en qualifications, malheureusement, ils se sont avérés très rapides, » indique l'Allemand. « Il ont fait deux tours consécutifs, ils n'ont pas utilisé toute l'énergie sur un tour, donc nous devons être prudents parce que je pense qu'ils seront également très rapides demain en course. Mais nous allons faire de notre mieux, nous sommes ici pour nous battre, nous n'avons rien à perdre. Nico est la cible principale, nous voulons conserver la deuxième place au championnat et nous ferons tout ce que nous pouvons pour y arriver. J'espère que demain, notre rythme de course sera aussi bon que ce qu'il semblait être hier, évidemment c'est toujours difficile de savoir ce que font les autres, mais vu que nous étions sur les pneus les plus durs, vendredi nous semblions être très rapides sur les relais longs. »
« J'espère que nous pouvons être rapides également demain, et faire durer les pneus. Je pense que ça sera la clé pour la course parce que sur le papier ça semble facile, mais ensuite, avec toutes les glissades sur une piste qui a peu d'adhérence, nous avons vu beaucoup de gens souffrir pour préserver les pneus. »
Kimi Räikkönen - 15ème (18ème sur la grille)
« Ce matin nous avons eu un problème avec la voiture dans la troisième séance, et nous avons dû remplacer le moteur et la boîte de vitesses, » précise le Finlandais. « C'était très limite pour tout faire, mais les mecs ont fait un excellent travail pour que la voiture soit prête pour la Q1 dans le peu de temps disponible. Cependant, il n'y a pas eu assez de temps et tout n'était pas à 100%, j'ai eu un petit problème avec les freins. En fait, ils marchaient mais ils se sont bloqués sur un tour. »
« De toute façon, avec les pénalités que nous allons prendre demain, notre meilleure option était de faire l'essentiel pour entrer en Q2 et de ne pas faire grand chose après. Nous avons fait trois tours rapides pour pouvoir vérifier ensuite que tout va bien avec la voiture et pour tenter d'avoir une bonne course demain. »