F1 - Vettel a mieux géré la pluie que Räikkönen

Publié le 5 juillet 2015 à 17:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:50
F1 - Vettel a mieux géré la pluie que Räikkönen

Sebastian Vettel a décroché le podium grâce à un passage sur les pneus intermédiaires au bon moment à Silverstone. Kimi Räikkönen a fait un très mauvais choix.

Sebastian Vettel a été dominé par son équipier tout le week-end mais il a mieux géré la pluie. Il a pris un départ assez moyen et il a été doublé par Nico Hülkenberg et Daniil Kvyat. Il n'était plus que huitième. Après quelques tours, il a en plus été doublé par Sergio Pérez, en étant gêné par Daniil Kvyat, qu'il voulait dépasser. Il a réussi à repasser devant le Mexicain. Il a repris l'avantage sur Hülkenberg et Kvyat dans stands. Lorsque la pluie est arrivée, il est vite revenu sur son équipier et il l'a facilement doublé. Il est passé sur les pneus intermédiaires assez tôt et il a pu doubler les pilotes Williams. Il s'est retrouvé troisième, sa position à l'arrivée. Il est ravi de son bon choix stratégique.
Kimi Räikkönen était sixième en début de course, après avoir été doublé par Nico Hülkenberg au départ. Il a repris l'avantage dans les stands. Il a été doublé par son équipier quand la pluie est arrivée et il a fait un très mauvais stratégique, en passant sur les pneus intermédiaires alors que la pluie était encore faible. Il a chuté au huitième rang et il a perdu beaucoup de temps, tout en dégradant ses pneus. Il a en plus fait un tête-à-queue. Il a dû encore changer de pneus mais il est resté huitième. Il termine à la huitième place. Il pense qu'il s'est arrêté trois ou quatre tours trop tôt.

Sebastian Vettel - 3ème

« J'ai pris un très mauvais départ, je n'ai presque pas quitté la ligne et j'ai perdu des places, » indique l'Allemand. « Au restart, j'ai gagné une place, mais ça m'en a fait perdre deux au final. Ca ne semblait pas s'assembler à ce stade, un peu comme tout le week-end pour nous, mais après nous avons pu renverser les choses. Nous nous sommes relancés avec la stratégie, surtout en étant très agressifs. J'étais en contact avec l'équipe tout le temps, ce n'était pas facile de prendre la bonne décision avec la météo. Mais nous avons fait un bon choix en nous arrêtant au tour parfait, en gagnant beaucoup de terrain et en finissant sur le podium. »
« Je suis désolé pour ceux qui ont fini trempés, mais la pluie nous a aidés aujourd'hui ! Au final c'était un podium que nous méritions, parce que nous avons fait le bon choix au bon moment. Williams a fait un petit pas en avant, pour nous je pense que nous n'avons tout simplement pas trouvé le rythme ce week-end. Il y a beaucoup de choses à apprendre et à comprendre rapidement. Nous ne sommes pas en faveur de ces pneus durs, mais c'est la même chose pour tout le monde, donc nous n'avons pas d'excuses. Si on regarde l'écart avec les deux premières voitures, c'était plus gros que la normale, donc c'est à nous de revenir en Hongrie. »

Kimi Räikkönen - 8ème

« Au début de la course nous étions coincés derrière la Force India de Hülkenberg, ils étaient trop rapides en ligne droite et aux endroits ou on peut doubler, alors que nous manquions de vitesse de pointe, » explique le Finlandais. « C'est dommage parce que le comportement de la voiture a été bon pendant toute la course et clairement meilleur qu'hier. »
« Quand il a commencé à beaucoup pleuvoir, la piste est devenue très glissante, en particulier aux virages 7 et 8, donc j'ai décidé de rentrer aux stands pour prendre les intermédiaires, mais après la pluie s'est arrêtée. J'ai probablement fait le choix trois ou quatre tours trop tôt. Mais dans l'ensemble, ce genre de piste n'est pas idéal pour nous, et c'est une chose sur laquelle nous devons travailler. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto