F1 - Räikkönen doit mieux exploiter les pneus

Kimi Räikkönen estime qu'une partie de ses problèmes en qualifications viennent d'une mauvais exploitation des pneus. Il sait qu'il doit progresser.
Kimi Räikkönen souffre face à Sebastian Vettel depuis le début de la saison. Il ne l'a jamais battu en qualifications et il ne l'a devancé qu'une seule fois en course. Ferrari veut que Räikkönen progresse surtout en qualifications et il cherche la cause de ses difficultés.
L'an dernier, il justifiait l'écart avec Fernando Alonso par des difficultés à gérer le sous-virage de la Ferrari. Il estime maintenant que les pneus sont un élément qui pose problème, même si ce n'est pas le seul.
« Il n'y a pas un seul (problème), » a expliqué le Finlandais à Motorsport.com. « Evidemment les pneus jouent un rôle important, pour les faire marcher correctement. Et ça fait une énorme différence. »
« Certains circuits sont plus simples et d'autres sont plus difficiles, mais nous devons tout simplement faire un meilleur travail et essayer encore plus de faire de bons tours. Je suis certain que nous y arriverons mais ça peut être un peu dur. »
Räikkönen connaît ses faiblesses
Même si Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, met une pression constante sur Kimi Räikkönen pour qu'il progresse en qualifications, il sait très bien quelles sont ses faiblesses.
« Evidemment, je sais où nous devons progresser, » assure-t-il. « Personne n'a besoin de me le dire, et c'est une chose très facile à savoir. »
« Mais nous nous sommes mis dans une positon difficile le dimanche après beaucoup de samedis, donc si nous améliorons ça, nous avons une bonne vitesse en course. »
« Mais si nous partons plus loin que nous le devrions, ça rend la course très difficile pour nous. Le but est de tenter de progresser mais ce n'est pas toujours facile à faire. »