Sergio, l'hommage de Ferrari à Pininfarina

Publié le 5 décembre 2014 à 19:41
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:36
Sergio, l'hommage de Ferrari à Pininfarina

Ferrari présente officiellement la Sergio, rendant hommage à Pininfarina et produite à seulement six exemplaires.

A l'occasion de son événement Finali Mondiali se déroulant sur le circuit Yas Marina d'Abu Dhabi où la FXX K vient d'être présentée, Ferrari a officialisé et livré le premier exemplaire de la Sergio. Dérivée du concept-car éponyme présenté à Genève en mars 2013 sur le stand du prestigieux studio de style Pininfarina, il rend hommage au fondateur de celui-ci et aux 60 ans de collaboration entre les deux sociétés. Sa ligne évoque celle du concept Dino Berlinetta Speciale de 1965.
Basée sur la 458 Spider, l'auto adopte un style plus sage que le prototype dont elle est dérivée avec notamment des portières classiques et un pare-brise, mais conserve des reliefs travaillés. Découvrez-la en photos.

Spéciale et exclusive

La Sergio reprend le V8 4.5L atmosphérique de 605ch des 458 Speciale, lui permettant d'atteindre 100 km/h en 3s selon Ferrari. L'habitacle se veut simple et orienté vers la performance, comme en atteste l'omniprésence de fibre de carbone et d'alcantara.
Seuls six exemplaires de la Sergio sont prévus, déjà tous vendus à des clients sélectionnés par le constructeur et invités à configurer chacun le leur avec le service de personnalisation de la marque. Le premier à avoir été livré est destiné au musée privé SBH Royal Auto Gallery d'Abu Dhabi. Le tarif du bolide n'a pas été communiqué, mais pourrait se situer autour de trois millions d'euros.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto