Ne l’appelez plus Ferrari FF mais GTC4Lusso !

Ferrari lève le voile sur la nouvelle GTC4Lusso, une version restylée de la FF.
Si son arrivée n’était pas une surprise, eu égard aux teasers de
ces dernières semaines, son nom en revanche prend tout le monde de
court : Ferrari présente la GTC4Lusso ! Sous cette appellation qui
fait appel à quelques modèles de la firme de Maranello, comme la
330 GTC, son modèle jumeau 2+2, la 330 GT ou encore la 250 GT
Berlinetta Lusso, se cache en réalité un restylage profond de la
Ferrari FF. Découvrez la nouvelle Ferrari GTC4Lusso en vidéo.
Côté style, il s’agit toujours ici d’un Shooting Brake coupé,
pouvant accueillir 4 personnes. D’où son allure de break. Mais
Ferrari a redessiné l’avant, avec un regard plus affuté qu’avant et
une bouche encore plus béante, comme l’arrière qui fait plus large
qu’auparavant, les designers ayant travaillé sur les lignes
horizontales. On notera évidemment qu’il n’y a plus que deux feux,
mais désormais quatre !
Nouvel écran tactile
A l’intérieur, Ferrari garde l’originalité du deuxième compteur
pour le passager, permettant d’afficher de nombreuses informations.
Le GTC4Lusso présente également pour la toute première fois une
plateforme d’infodivertissement dotée d’un écran tactile HD de
10,25 pouces. A noter également le nouveau volant plus compact,
grâce à un airbag plus petit, et des commandes intégrées plus
ergonomiques.
690 ch, 4 roues motrices... et directrices !
Faisons désormais un tour sous le capot de cette Ferrari GTC4Lusso.
Fidèle à la FF, on retrouve un V12 de 6.262 cm3 de cylindrée. En
revanche la puissance grimpe de 660 à 690 chevaux ! Le couple
s’établit lui à 697 Nm à 5.750 tr/min, dont 80% sont déjà
disponibles dès 1.750 tr/min. Ainsi équipée, la GTC4Lusso, annonce
un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, et une vitesse de pointe de 335
km/h.
Et si l’on retrouve le système de 4 roues motrices 4RM Evo, qui
était une première sur la Ferrari FF, il est désormais intégré au
système de direction. Le résultat ? Le système 4RM-S avec à la fois
4 roues motrices mais également 4 roues directrices ! Associé aux
technologies Slip Side Control, au différentiel électronique E-Diff
et aux amortisseurs SCM-E adaptatifs, ils permettent une adhérence
sans pareil pour une Ferrari sur des routes enneigées, mouillées ou
de faible adhérence.
Direction le salon de Genève !
Sans préciser encore la date de sortie de cette nouvelle Ferrari GTC4Lusso, ni même son prix, Ferrari confirme qu’elle sera bien présentée dès le 3 mars prochain au salon de Genève 2016 !


