Vidéo : Ferrari explique la FF

Publié le 5 juin 2012 à 15:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:28
Vidéo : Ferrari explique la FF

Ferrari dévoile trois vidéos expliquant les principales innovations de la FF, hormis la transmission intégrale… le plus intéressant.

En dévoilant la FF au salon de Genève 2011, Ferrari brisait une tradition faite de voiture en pure propulsion. La FF, break de chasse remplaçant la 612 Scaglietti, innove avec ses quatre « vraies » places, son allure inédite et sa transmission intégrale. Technologiquement, Ferrari installe un nouveau moteur, un 6.3 L de 660 ch, dont le vilebrequin est utilisé des deux côtés du carter moteur. L’extrémité orientée vers l’arrière alimente une boite de vitesse sept rapports double embrayage, l’autre « bout » du vilebrequin se consacre aux roues avants.

Trois vidéos

A travers trois vidéos techniques, utilisant des images de synthèse, Ferrari explique ce qui permet à son bloc de réduire de 15% ses émissions de CO2 (par rapport à l’ex V12 5.75 de la Scaglietti ?). L’injection directe serait la première responsable (à voir ci-dessous ou sur ce lien). Ensuite, dans une autre vidéo (visible sur ce lien), Ferrari précise l’efficacité de son freinage, composé d’un duo étrier six pistons et disque carbocéramique. La dernière vidéo (ce lien), s’attelle à la boite de vitesse, celle de l’arrière. Ferrari revendique des temps de passage de rapports quasi inexistant.

L'actualité Ferrari sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien et FF sur celui-ci.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto