La Ferrari FF restylée passerait en hybride

Publié le 1 décembre 2015 à 17:06
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:01
La Ferrari FF restylée passerait en hybride

La Ferrari FF restylée pourrait recevoir un bloc électrique en soutien du puissant V12 pour afficher une puissance cumulée d’environ 700 chevaux.

Ferrari a déjà annoncé que la future FF restylée sera toujours disponible avec l’actuelle motorisation V12 atmosphérique. De 6.3 litres de cylindrée, elle développe 660 chevaux et 683 Nm de couple. Toutefois, la Ferrari quatre places, quatre roues motrices, devrait réserver une petite surprise à l’heure de son restylage. Une présentation sur le salon automobile de Genève 2016 est attendue, soit cinq ans après ses débuts sur le même événement suisse. Pour l’occasion, la FF restylée disposerait en prime d’une motorisation électrique en soutien au puissant V12. Il permettrait un niveau de puissance et de couple supérieur. On parle d’environ 700 chevaux.

Un poids en baisse ?

En plus de ce "boost", la sportive italienne devrait perdre quelques kilos sur la balance grâce à la greffe d’un toit en fibre de carbone. Le modèle pourrait également profiter de nouveaux éléments de carrosserie "actifs", comprenez qui s’adaptent pour toujours offrir une meilleure aérodynamique. Selon ces mêmes informations provenant de Indian Autos Blog, la "nouvelle" FF profiterait d’une nouvelle boîte automatique à huit rapports et d’une nouvelle transmission intégrale. Rappelons finalement que l’actuelle FF est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 335 km/h.
Source : Indian Autos Blog

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto