Un coupé Ferrari FF dans les cartons ?

Publié le 14 avril 2014 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:32
Un coupé Ferrari FF dans les cartons ?

La rumeur d’un coupé sur base de Ferrari FF revient sur le devant de la scène. Et il pourrait être présenté d’ici fin 2014 !

Après des moins de rumeurs, on découvrait fin janvier dernier la première image de la Ferrari SP FFX. Un doux mélange des genres, entre FF et F12, qui restera unique, réalisé par le département Special Projects de Ferrari à la demande d’un client japonais. Il n’empêche qu’avant de la découvrir en image, seules quelques esquisses du modèle avaient filtré, laissant un temps croire à un projet de FF Coupé de la part de Ferrari.
Non pas que la FF ne soit pas un coupé en soi. Mais simplement avec une ligne de toit non plus abrupte façon break, et avec les deux places arrière en moins. Des caractéristiques qui refont surface et qui ne seraient plus l’apanage de cette SP FFX.

Un supercoupé intégral

Et ce sont nos confrères américains de Car & Driver qui les premiers reparlent de cette Ferrari FF Coupé. Selon eux, le modèle serait un peu remodelé physiquement, mais il partagerait plateforme et mécanique avec la FF. On retrouverait ainsi le V12 6.3L et les quatre roues motrices, l’argument principal de la sportive. Un élément lui permettant aussi de se distinguer de la F12berlinetta, qui d’un point de vue esthétique pourrait déjà être interprété comme un coupé FF.
La puissance moindre (les 660 ch de la FF contre 740ch sur la F12berlinetta) permettrait aussi de se positionner un cran au-dessous et viser les Aston Martin Vanquish, Bentley Continental GT et autres Rolls-Royce Wraith.

Fin 2014 ?

Pour autant, toujours selon Car & Driver, la FF actuelle ne passerait pas à la trappe et continuerait sa carrière conjointement à ce (potentiel) nouveau coupé. Enfin, il semblerait que le modèle ne tarde pas trop à faire son apparition sur la scène internationale puisque l'on parle déjà de fin 2014, voire début 2015.
Reste à savoir le degré de véracité de cette rumeur. A l'heure qu'il est, la prudence reste de mise!
Source: Car&Driver

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto