Ferrari penserait-il à une FF biplace ?

Publié le 10 octobre 2013 à 18:07
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:15
Ferrari penserait-il à une FF biplace ?

De drôle d’esquisses publiées sur le net laissent à penser que Ferrari réfléchirait à une version 2 places de la FF. En tout cas ça y ressemble.

Découvrir une nouvelle Ferrari est toujours un moment émouvant, même quand il ne faut se contenter que de dessins industriels. Ceci dit, l’avantage de ceux-ci, c’est qu’ils permettent de faire marcher l’imagination, beaucoup plus qu’à la découverte de photos officielles. Et c’est bien d’imagination dont il faudra s’armer en découvrant les esquisses arrivées sur le net, à priori en provenance directe de Maranello. Elles auraient filtré au moment du brevetage européen.
Et contre toute attente, c’est de la récente FF que se rapproche le plus le modèle aperçu, notamment au niveau de la face avant et la poupe. Différence toutefois, et de taille: la perte du pavillon type "break de chasse".

Interprétation libre

Le profil s’en trouve ainsi entièrement repensé, se rapprochant de fait plus proche esthétiquement de la F12berlinetta. Mais ce qu’il faut surtout voir, c’est qu’à l’intérieur, le modèle mystère perd sans doute les deux places arrière de la FF, raison pour laquelle le pavillon était ainsi dessiné sur cette dernière. On remarque également que le toit semble découpé, comme s’il pouvait s’enlever façon découvrable ou Targa.
Les spéculations sont ouvertes: FF à deux places? FF Targa? On peut également penser à la commande unique d’un riche client? Ou faut-il simplement y voir la remplaçante de la California, laquelle est attendue en mars 2014 au salon de Genève. Le mystère reste entier.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto