Ferrari : la première F50 est à vendre !

Publié le 3 août 2018 à 14:42
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:26
Ferrari F50 (1995) : la toute première est à la vente

La toute première Ferrari F50, à l'historique impressionnant, est en vente.

Spécialisée dans la vente et l'entretien de voitures de prestige et installée à New York, la société américaine Autosport Designs a dans son inventaire une Ferrari F50, ce qui est déjà remarquable avec seulement 349 unités produites, et en l'occurrence une F50 très particulière. Il s'agit du tout premier exemplaire aux spécifications de série, et donc du prototype de pré-production exposé au salon de Genève 1995 pour la révélation du modèle.
Avant cela, l'auto a écumé le circuit de test de Fiorano pendant plus d'un an. Ensuite, elle a servi de modèle pour les photos promotionnelles, les miniatures de nombreux fabricants et les dessins de coupe de Shin Yoshikawa. Elle a été le véhicule d'essai de journalistes internationaux. Elle a également été conduite, à des fins de développement ou de démonstration, par Niki Lauda, Gerhard Berger, Jean Alesi ou encore Dario Benuzzi.

Rêve de collectionneur

La riche histoire de cette F50 ne s'arrête pas là. Portant un numéro de série se terminant par "99999", il s'agit de la dernière Ferrari à porter un nombre d'identification à cinq chiffres. Dans les années 1980, Enzo Ferrari avait promis à son ami belge Jacques Swaters, pilote et distributeur de la marque, que la voiture ainsi numérotée lui serait réservée. Aussi, en janvier 1998, plus de neuf ans après le décès du Commendatore, ladite F50 fut offerte à Swaters suite à une remise à neuf complète pour entamer sa troisième vie aux mains d'un particulier après avoir été prototype de développement et voiture de lancement. La supercar découvrable est restée dans la famille de son premier propriétaire jusqu'en 2006. Depuis, elle a été revendue trois fois. Elle a parcouru 2.253km entre les mains de ses propriétaires particuliers.
Evidemment, cette F50, sans doute "la" F50, est vendue avec toute la documentation, les accessoires et la certification officiels de Maranello. Pour rappel, elle est animée par un V12 4.7L atmosphérique de 527ch associé à une boîte manuelle à six rapports. Son prix n'a pas été communiqué.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto