F1 - Les stratégies dures à prédire à Interlagos

Les équipes ignorent vers quelles stratégies elles devront se tourner en course à Interlagos, en raison de la nouvelle surface du circuit.
L'asphalte du circuit d'Interlagos a été refait cette année, ce
qui a poussé Pirelli à modifier son choix de pneus pour avoir des
gommes plus tendres, avec une piste visiblement moins dure pour les
pneus.
Les équipes ne savent pas quel sera l'impact de la nouvelle surface
sur la dégradation des pneus, mais on devrait voir moins d'arrêts
en course.
« Par le passé, la dégradation des pneus a été élevée, en vous
poussant à faire une course à plusieurs arrêts, » rappelle Pat
Fry, le directeur de l'ingénierie chez Ferrari. « Je ne suis
pas certain que ce sera le cas avec la piste resurfacée, donc nous
devrons voir. »
La pluie pourrait tout chambouler
Pour les équipes, l'inconnue sur la dégradation des pneus
pourrait se poursuivre durant tout le week-end, puisque le risque
de pluie est élevé.
« Nous avons vu plusieurs courses humides par le passé à
Interlagos, ce qui semble être une grosse possibilité cette année
aussi, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport.
Le risque de pluie est présent pour chacune des trois journées du
Grand Prix mais il est surtout fort pour vendredi après-midi.
Plusieurs séances sous la pluie limiteraient la connaissance des
équipes et des pilotes sur les pneus, compliquant la gestion des
pneus si la course a lieu sur une piste sèche.


