F1 - Pirelli change les pneus pour Interlagos

Face aux critiques des pilotes et des équipes, Pirelli a changé sa sélection de pneus pour le Grand Prix du Brésil, en choisissant des pneus plus tendres.
Pirelli avait choisi les pneus médiums (blancs) et les pneus durs (oranges) pour le Grand Prix du Brésil.
Plusieurs pilotes, Felipe Massa en tête, ont manifesté leur opposition à ce choix. Ces pneus très durs auraient eu du mal à monter en température. Massa jugeait même cela dangereux, avec un manque d'adhérence possible.
Le circuit d'Interlagos a en plus été resurfacé. Il devrait donc être assez peu agressif sur les pneus, ce qui rendait ce choix encore moins justifié.
Suite à une réunion du groupe de travail sur les pneus, Pirelli a décidé de modifier sa sélection, en apportant finalement les pneus tendres (jaunes) et les pneus médiums (blancs).
Pirelli a écouté les critiques
Il est très rare qu'un manufacturier de pneus soit amené à changer sa sélection. Pirelli a pris en compte les critiques des équipes et des pilotes.
« Nous avons toujours dit que nous serions ouverts au moindre changement s'il était nécessaire, » tempère Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Après plus d'analyses techniques sur l’impact de la nouvelle surface du circuit, avec un risque suggérant une faible probabilité que le composant surchauffe en raison de températures de piste extrêmes, nous avait fait ce changement avec l'accord unanime des 11 équipes. »