F1 - Alonso proche d'un départ de Ferrari

Fernando Alonso serait proche de finaliser son départ de Ferrari au terme de la saison, pour revenir chez McLaren. Il a pourtant un contrat.
Il y a quelques semaines, Fernando Alonso démentait fermement un départ de Ferrari. Jeudi, il s'est montré plus évasif, en n'évoquant pas clairement son avenir.
Selon AUTOSPORT, il est désormais sur le point de quitter la Scuderia. Alonso pourrait rejoindre McLaren, qui souhaite accueillir un pilote de premier plan pour le retour de Honda, dès la saison prochaine.
Fernando Alonso serait lassé des mauvaises saisons de Ferrari, et il aurait conscience que le plan de restructuration actuellement en cours ne donnera pas de résultats avant plusieurs années.
AUTOSPORT précise que le contrat d'Alonso avec Ferrari, qui court jusqu'en 2016, devrait être rompu d'ici quelques semaines.
Ferrari a plusieurs options
Fernando Alonso a rejoint Ferrari en 2010. Il a déjà couru chez McLaren en 2007 et il a vécu une saison difficile. Il avait eu une relation difficile avec Lewis Hamilton et Ron Dennis, le patron de l'équipe. Il pourrait être aligné avec Jenson Button. Kevin Magnussen perdrait sa place.
Si le départ de Fernando Alonso se confirme, la priorité de la Scuderia serait Sebastian Vettel, mais il est peu probable qu'il quitte Red Bull cet hiver. Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy, Nico Hülkenberg, qui a failli rejoindre la Scuderia cette année, et Romain Grosjean, libre de tout engagement pour 2015, seraient également envisagés. Kimi Räikkönen est sous contrat jusqu'à fin 2015.