F1 - Alonso veut prolonger chez Ferrari

Fernando Alonso affirme avoir la volonté de prolonger son contrat avec Ferrari au delà de la saison 2016. Il ne pense pas encore à la retraite.
McLaren n'a pas caché son désir de faire revenir Fernando Alonso et des rumeurs ont évoqué une clause lui permettant de quitter Ferrari. Il a affirmé qu'il allait rester avec la Scuderia et il prétend maintenant vouloir prolonger son contrat, qui dure jusqu'en 2016.
« Je veux rester chez Ferrari et prolonger mon contrat, » assure l'Espagnol. « C'est mon souhait, je le répête toutes les deux semaines, à la fin de chaque course, et ce n'est jamais dit, en fait il y a une tendance à dire l'inverse. »
« Des discussions avec d'autres équipes ne sont jamais sorties de ma bouche, en fait ça a toujours été l'opposée. »
Il discute avec Ferrari de cette prolongation: « Nous y travaillons. »
La retraite n'est pas encore envisagée
Même s'il a débuté en 2001, Fernando Alonso n'envisage pas encore la retraite. Il a 33 ans et il ne s'est pas fixé de limite.
« J'ai encore beaucoup de saisons devant moi, » indique-t-il. « Je pourrais en avoir 10 de plus : Michael Schumacher s'est arrêté quand il avait 43 ans, Pedro de la Rosa est dans le simulateur tous les jours et il a 43 ans, donc ce n'est pas une question d'âge. C'est une question d'apprécier ce que vous faites et de vouloir encore se lever le matin pour s'entraîner, pour prendre les avions (...), pour courir dans une bonne voiture et pour avoir encore de bonnes sensations. »
« Tant que j'ai ce désir et ces sensations, je ne me fixe pas de limite. »