F12 tdf : Ferrari en garde sous le pied !

Tout le monde croyait que le V12 de la tdf serait le dernier atmosphérique de son espèce. Mais un ingénieur de Ferrari nous confirme le contraire.
Le genre de phrase, d’apparence anodine mais lourde de sens pour les passionnés, lâchée par l’un des ingénieurs responsables de la Ferrari F12 tdf : "Concernant le futur V12 dans nos déclinaisons sportives, nous en gardons encore sous le pied. Il n’est pas prévu de passer aux turbos ou à un autre type de technologie pour l’instant. Nous travaillons toujours sur des évolutions atmosphériques". Champagne ! A tous ceux qui entendait le chant du cygne en voyant débouler la F12 tdf et qui regrettaient déjà la disparition de cette espèce rare : le douze cylindres atmo de Maranello a encore de beaux jours devant lui.
800 chevaux?
Toutes les projections sont permises, comme voir la GT dépasser la barre des 800 chevaux, par exemple. Une simple formalité, affirment les plus observateurs qui soulignent la présence du bloc de LaFerrari sous le capot de la tdf. Il faut rappeler que l’hypercar hydride de Maranello, dont vous verrez l’essai en cliquant ici, culmine à 800 ch en mode thermique, avec une distribution moins sophistiquée que celle de la tdf. La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est pour la concurrence... qui va avoir du pain sur la planche. La F12tdf surclasse, en effet, ses rivales en termes mécaniques, depuis la Pagani Huayra, jusqu’à la Lamborghini Aventador SV, dont vous verrez l’essai en cliquant ici. Maranello ne risque donc pas se faire rattraper de sitôt.


