Sport Auto 608 en kiosque

Publié le 3 septembre 2012 à 16:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:02
Sport Auto 608 en kiosque

C’est la rentrée pour tout le monde. Après un numéro 607 doté de 20 essais à lire sous le soleil, voilà celui de septembre… également très chaud.

60 pages d’essais, 30 de sport, le reste d’actus et d’annonces, voilà un numéro rondement mené. Les stars du 608? Les Ferrari F12berlinetta et Lamborghini Aventador. Mais avant de plonger dans l’étude de ces deux mythes transalpins... petit tour sur ce qu’il faut retenir de ce nouveau numéro. Les premiers mots sont accordés à Charles Morgan, petit-fils du fondateur de la marque éponyme, avec en préambule, l’explication d’un mot à la mode dans les communiqués de presse des constructeurs: l’allègement. C’est d’ailleurs l’un des plus brillants exemple en la matière qui occupe la rubrique "la sportive du mois": la nouvelle Audi R8 plus.

Des pâtes au menu...

L’âme de ce nouveau numéro s’est révélée en Italie avec l’essai de la Ferrari F12berlinetta. Son V12 de 740 ch a été essoré sur des routes arpentées depuis plus de 60 ans par ses aïeules. L’autre Italienne à l’essai a reçu l’honneur d’un supertest sur la piste du Mans, nous avons d’ailleurs enregistré un nouveau record pour la Lamborghini LP 700-4 Aventador. Moins impressionnants, mais plein de surprises, les essais de deux actives représentantes de la mécanique suralimentée: les Lotus Elise S et Audi TT RS Plus Roadster.

Duel surprenant

Vous aviez trouvé décalé le match entre la R8 Spyder et la Morgan Aero Plus 8 du numéro précédent? Vous apprécierez donc l’affrontement entre la Chevrolet Camaro et la BMW Z4 28i. Toujours dans le registre de l‘exotique, un petit détour à bord de la Mustang Shelby GT 500 qui cohabite avec une étude de la Mercedes C63 AMG Black Series: deux bonnes raisons de vivre sur terre encore une fois.
Pour parfaire votre culture, nous sommes aussi allés chez Porsche rencontrer les reliquats du musée de Zuffenhausen. Souvenez-vous, vous en avez découvert une partie en vidéo il y a quelques semaines.

Romain Grosjean, un pilote qui attaque ?

Le guide d’occasion du mois est consacré à la Jaguar XJR, il est suivi d’un dossier sur le coût des "Anglaises". Au "sport", Ferrari s’accorde une grande place dans nos colonnes avec un retour complet sur la 250 GTO, une sorte de prélude aux explications techniques des pages 172 et 173 révélant les améliorations de la monoplace F2012. Vous retrouverez également un entretien croisé entre Romain Grosjean et Eric Boullier (patron de l’écurie Lotus F1). Le technicien apprécie la "volonté" du pilote... l’autre en question assume son statut de "pilote qui attaque", mais refuse l’étiquette de "ça passe où ça casse". Un sujet que vous ne manquerez pas de discuter sur le forum Auto Plus.

Sport Auto 608 en kiosque, le reste de l'actualité est sur sportauto.fr

Sport Auto 608 est disponible en kiosque pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto (en lien).
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto