Pas de Ferrari F70 à Detroit

Publié le 19 octobre 2012 à 17:15
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:47
Pas de Ferrari F70 à Detroit

Malgré les dernières rumeurs, la Ferrari F70 (ou F150), remplaçante de l’Enzo, ne sera pas présentée au salon de Détroit en janvier prochain.

Selon certaines rumeurs en contradiction avec les dernières sur le sujet, Ferrari ne présenterait pas la F70 au salon de Détroit. Il y a quelques jours, il semblait évident que l’Italien avait choisi cette solution, prenant les devants sur McLaren Automotive et sa P1 (Genève 2013 en mars) ainsi que Porsche et la 918 Spyder (Francfort 2013 en septembre). Finalement, et selon un "interne" à Ferrari, le salon américain ne serait pas le lieu de cette grande première pour plusieurs raisons. Elles sont historiques, marketing et sans doute un peu techniques.

Le bon endroit

D’abord, Ferrari se réserve systématiquement pour les "grands salons" pour ses "grandes nouveautés". Celui de Détroit, bien que très respectable, n’a pas l’aura des évènements organisés à Genève, Paris et Francfort. Ce n’est pas à Détroit que Ferrari s’adressera à sa clientèle potentielle, ce n’est pas à Détroit non plus que la remplaçante de l’Enzo fera "sens". En terre américaine, la future belle (espérons) sera loin de ses racines. Notez que l’Enzo a été présentée au Mondial de Paris 2002, la F50 à Genève en 1995 et la F40 à Francfort en 1987.

Le bon moment

Aussi, Ferrari n’aurait pas encore finalisé la partie "communication" autour de la voiture. Il resterait, peut-être, des photos et des films à faire (que d’occasions de surprendre la F70 en vadrouille, sans camouflage). L’autre raison est une question de concurrence interne. Ferrari appartient au groupe Fiat, tout comme Maserati. Et justement, ce serait au salon de Détroit (14-27 janvier 2013) que Maserati présenterait la nouvelle Quattroporte. Fiat Group ne souhaiterait tout simplement pas avoir à assurer deux "grosses nouveautés" dont l’une pourrait faire de l’ombre à l’autre.

Petit à petit

D'ici la présentation, véritable (à Genève, du 7 au 17 mars 2013), Ferrari devrait dévoiler petit à petit sa nouvelle supercar, comme à son habitude. Nous avons découvert déjà la motorisation, une partie du châssis et la baie moteur.
Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien et F70 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto