Ferrari 812 « Speciale » (2021) : la nouvelle bombe de 830 ch en photos !

Publié le 21 avril 2021 à 17:10
Mis à jour le 21 avril 2021 à 17:23
Ferrari 812 Superfast "spéciale" (2021)

Un V12 atmosphérique de 830 chevaux à 9500 tours/minute : découvrez les premières infos sur l’édition spéciale de la Ferrari 812 Superfast avant sa présentation officielle le 5 mai.

Plus que quelques fois dormir avant de découvrir en détails la successeur de la Ferrari 812 Superfast. La future « bombe » de Maranello, au nom officiel encore tenu secret, ne fera pas dans la demi-mesure. Pas le genre de la maison italienne.

Le plus puissant des blocs Ferrari !

Là où la 812 Superfast actuelle « plafonne » à 800 chevaux, cette nouvelle version montera à 830 équidés dont le galop furieux pourra s’exprimer à près de 9500 rotations / minute, là encore du jamais vu dans une supercar du Cheval cabré. Un seuil de puissance favorisé par une foule de nouvelles solutions techniques comme des matériaux haut de gamme, une refonte de nombreux composants clés du moteur, un nouveau mécanisme de distribution des soupapes ainsi qu’un système d’échappement revu. Le modèle présentera également en exclusivité la version 7.0 du Side Slip Control, le système dynamique maison.

Une aérodynamique poussée à l’extrême

Ferrari annonce un gros travail autour du poids de sa nouvelle berlinetta grâce à la fibre de carbone, matériau logiquement privilégié tant à l’extérieur que dans le cockpit. D’un point de vue aérodynamique, les têtes chercheuses de Maranello versent dans l’extrême avec de nouvelles prises d’air avant, un diffuseur arrière revu, une nouvelle configuration d’échappement et une lunette arrière à la conception brevetée.

Familière mais plus compacte que la Superfast

Ce travail acharné a son influence sur le profil de la voiture, à la personnalité différente de sa grande soeur, la 812 Superfast. Par exemple, la lunette arrière en verre est remplacée par une structure en aluminium. Une solution, entièrement intégrée au toit, qui crée un effet de colonne vertébrale. Avec sa lame en fibre de carbone traversant le capot, cette nouvelle série « spéciale » adopte une allure plus compacte que sa devancière bien qu’elles partagent la même silhouette. L’aileron arrière se veut aussi plus haut et imposant.

Un habitacle dans l’esprit « course »

L’architecture de l’habitacle rappelle celle de la Superfast, conservant les mêmes interfaces, tableau de bord et panneaux de portes, dont le poids a été réduit. Combiné à l’introduction du thème H-Gate sur le tunnel, le tout confère au cockpit un aspect toutefois plus sportif et moderne, bien dans l’esprit « compétition » propre à Ferrari.

Rendez-vous le 5 mai dès 14h30 sur Sport Auto pour découvrir la nouvelle 812 « Speciale » du Cheval Cabré !

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